NEW YORK - La LNH a imposé dimanche à l'homme fort des Devils du New Jersey Pierre-Luc Létourneau-Leblond une suspension automatique d'un match pour avoir été l'instigateur d'un combat en fin de troisième période.

Le Québécois a écopé d'une pénalité pour avoir été l'instigateur d'un combat à 15:53 de la troisième période, samedi soir, tandis que les Devils se faisaient rosser 7-2 par les Capitals de Washington.

Il a infligé un coup de bâton au joueur des Capitals Marcus Johansson, puis l'a incité à se battre. Un joueur ne peut être l'instigateur d'un combat dans les cinq dernières minutes de jeu d'un match.

Il n'a pas été le seul à laisser tomber les gants en fin de troisième période, samedi. Le franc-tireur des Devils Ilya Kovalchuk a également invité le défenseur des Capitals Mike Green à venir danser, avec 4:17 à écouler au match. Il s'agissait du premier d'une série de combats entre les deux formations.

Létourneau-Leblond, qui a écopé d'un total de 21 minutes de pénalité durant la rencontre, ratera le match de lundi face aux Penguins de Pittsburgh.