lundi, 25 févr. 2013. 12:27

NEW YORK - L'ailier droit des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Il a devancé au scrutin le centre du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos ainsi que le gardien des Sénateurs d'Ottawa Ben Bishop.

Voracek a connu une semaine spectaculaire, récoltant 11 points (4-7) en quatre rencontres. Il a amorcé la semaine avec sa première performance de quatre points (quatre aides) en carrière dans une victoire de 7-0 contre les Islanders de New York, avant de récolter son premier tour du chapeau en plus de marquer le but gagnant dans la victoire de 6-5 inscrite aux dépens des Penguins de Pittsburgh.

L'ex-patineur des Mooseheads de Halifax de la LHJMQ a inscrit au moins un point à ses cinq dernières rencontres (4-8-12) et mène les Flyers pour les buts (sept), les aides (15) et les points (22) cette saison.

Stamkos a quant à lui marqué un but dans chacune des quatre parties du Lightning et a conclu la dernière semaine avec huit points (4-4). Après 18 rencontres, il mène la ligue avec 13 buts et 29 points.

Finalement, Bishop a conservé une fiche de 3-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,03 et un taux d'efficacité ,931 tandis que les Sénateurs ont gagné leurs quatre matchs.