Mike Knuble et Nicklas Backstrom ont mené l'attaque des Capitals de Washington avec trois points chacun pour permettre à leur équipe de battre les Panthers de la Floride 4-1 et ainsi signer un neuvième triomphe consécutif, vendredi.

La victoire pourrait toutefois s'avérer coûteuse pour les Caps, qui ont perdu les services du défenseur étoile Mike Green en deuxième période. Green a dû être transporté à l'extérieur de la glace après s'être blessé à un genou en entrant en collision avec Dmitry Kulikov.

Après la rencontre, l'entraîneur Bruce Boudreau s'est toutefois dit confiant de voir Green en uniforme dimanche.

Green a aussi été impliqué dans un jeu qui pourrait être revu par le préfet de discipline de la LNH. Tôt dans la rencontre, il a asséné un coup de coude à la mâchoire de Michael Frolik.

Les Capitals surfent présentement sur la deuxième plus longue série de victoires de leur histoire. Leur prochain gain leur permettra d'égaler la marque d'équipe qui a été établie en 1983-84. Washington a gagné douze fois en janvier, ce qui représente également un record de concession.

Knuble a amassé deux buts et une aide tandis que Backstrom a contribué avec un but et deux passes pour les Capitals, qui ont dominé leurs adversaires par un pointage combiné de 44-19 depuis le début de leur joyeuse épopée.

Jeff Schultz a inscrit l'autre but des vainqueurs. Alexander Ovechkin et Alexander Semin ont chacun récolté une aide. Ce dernier a obtenu au moins un point dans un huitième match de suite.

Michal Neuvirth a réalisé 35 arrêts pour Washington, qui montre une fiche de 20-3-3 à domicile.

Stephen Weiss a atteint le plateau des 20 buts dans la défaite.