RDS vous présente mercredi (19 h) un duel entre rivaux de la division Nord-Est alors que les Sénateurs d’Ottawa rendent visite aux Maple Leafs de Toronto au Centre Air Canada.

Les deux formations en seront à un troisième affrontement l’un contre l’autre, elles qui se partagent la série 1-1 jusqu’à maintenant. Ben Scrivens, qui sera devant le filet des Leafs, avait obtenu le premier jeu de blanc de sa carrière dans la LNH le 16 février dans une victoire de 3-0. Il avait réalisé 34 arrêts.

Malgré la perte de joueurs clés tels que l’attaquant Jason Spezza et le défenseur Erik Karlsson, les Sénateurs s’en tirent très bien. Ceci s’explique notamment par la qualité du jeu en défensive et, surtout, par le travail des gardiens Robin Lehner et Ben Bishop en l’absence de Craig Anderson, qui a subi une entorse à la cheville droite le 21 février contre les Rangers de New York. Le portier de 31 ans mène toujours le circuit au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,49) et le taux d’efficacité (,952) en 15 sorties. Les 28 points au classement des Sens (12-7-4) leur confèrent le sixième rang dans l’Association Est, tout juste derrière leurs adversaires du jour. Ces derniers (14-9-0) ont cumulé autant de points, mais comptent davantage de victoires en autant de matchs.

Toronto, l’une des meilleures équipes de la ligue à l’étranger, tentera ce soir de passer la barre des ,500 à domicile. Pour ce faire, l’entraîneur Randy Carlyle comptera sur le joueur de centre Nazem Kadri, qui a amassé au moins un point à ses cinq derniers matchs. Il a récolté quatre buts ─ dont un tour du chapeau le 28 février contre les Islanders de New York ─ et cinq mentions d’assistance au cours de cette période.

En plus de Spezza et Karlsson, Guillaume Latendresse ratera aussi la rencontre de ce soir en raison d'une blessure au cou.