Brock Nelson et Anders Lee ont chacun inscrit un but et une passe et les Islanders de New York sont venus à bout des Red Wings de Detroit en les battant 2-1, vendredi, au Joe Louis Arena.

Henrik Zetteberg avait ouvert la marque pour les Wings, qui ont raté une belle chance de prendre le premier rang de la division Atlantique en raison de la défaite du Lightning de Tampa Bay.

Avant la fin du premier vingt, Nelson a marqué son 14e but de la saison pour créer l'égalité. L'attaquant de 23 ans compte maintenant 26 points en 32 rencontres cette saison.

En deuxième période, Lee a ensuite inscrit un filet du revers pour donner l'avance pour de bon aux Islanders, qui augmentent leur avance au deuxième échelon de la division Métropolitaine. Avec 44 points, les New-Yorkais accusent deux points de retard sur les Penguins qui sont au sommet de l'Association Est.

Lee a été crédité du but gagnant après une vérification vidéo et les Islanders ont finalement signé une cinquième victoire d'affilée au Joe Louis Arena. Ils n'ont pas perdu à Detroit depuis 2003.

Le gardien des Red Wings Jimmy Howard a quitté la rencontre tard en première période en raison d'une blessure au bas du corps. Il avait cédé une fois contre neuf lancers. Petr Mrazek a pris la relève et a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

À l'autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak a effectué 17 arrêts.

Tenir le fort
Sommaire

Keith Kinkaid a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui tout en étant parfait lors des tirs de barrage pour savourer sa première victoire dans la LNH dans un gain de 3 à 2 des Devils contre le Lightning.

ContentId(3.1110622):Lightning 2 - Devils 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kinkaid s’est dressé devant Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Jonathan Drouin en fusillade. Patrik Elias a été le seul marqueur de la séance.

Le gardien des Devils est venu bien près de remporter son premier match dans le circuit Bettman en temps réglementaire, mais Nikita Kucherov a retardé les célébrations. L’attaquant a créé l’égalité alors qu’il ne restait que 40 secondes à faire à la troisième période.

Le cerbère des Devils, qui ont gagné seulement trois de leurs 14 dernières rencontres (3-7-4), a été parfait sur les six offrandes qu’il a reçues en première période, tandis que son opposant, Evgeni Nabokov, a cédé à deux reprises sur autant de tirs lors de la période initiale.

Adam Henrique a inscrit son neuvième de la saison avant de participer au filet de Patrik Elias à la quinzième minute. L’attaquant a déjoué Nabokov d’un tir du revers alors qu’il complétait un spinorama. Le Tchèque a également été le seul marqueur de la fusillade.

Steven Stamkos a touché la cible après avoir récupéré un retour de lancer en deuxième période pour le Lightning, qui a perdu cinq de ses sept dernières parties.

Scott Gomez a amassé un autre point dans la victoire portant ainsi son total à sept en 10 matchs.

Une autre défaite pour Boston
Sommaire

WINNIPEG - Mathieu Perreault a touché la cible avec 23 secondes à faire en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont défait les Bruins de Boston 2-1, vendredi.

ContentId(3.1110629):Bruins 1 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Evander Kane a été l'autre buteur des Jets (17-10-6) tandis que Michael Hutchinson, qui avait été repêché par les Bruins en 2008, a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Tuukka Rask a effectué 27 arrêts devant le filet des Bruins (16-14-3). Torey Krug a été le seul à marquer pour les Bruins.

Le défenseur Jay Harrison, acquis par les Jets des Hurricanes de la Caroline, jeudi, a fait bonne première impression en récoltant une aide dès sa première présence sur la patinoire.

Harrison a remis à son partenaire Grant Clitsome à la pointe et Rask a stoppé son lancer. Kane passait par là et a profité du retour pour faire mouche à 3:12 du premier vingt.

Les Bruins ont nivelé les chances à 4:49 du deuxième engagement. Chris Kelly a coupé devant le filet et a tiré du revers. Krug a profité du revers pour inscrire son sixième de la saison.

Perreault a finalement fait la différence quand le tir de la pointe de Byfuglien l'a atteint alors qu'il était posté devant le filet de Rask.

7e revers de suite
Sommaire

Les Flames n'ont pas été en mesure de mettre fin à leur série de défaites et encaissent un septième revers consécutif dans une défaite de 2 à 1 contre les Stars.

Jamie Benn a mené l'attaque de Dallas. L'attaquant a touché la cible pour son neuvième de la saison avec quatre minutes d'écoulées à la deuxième période.

Benn a par la suite contribué au filet de son coéquipier Trevor Daley pour permettre aux Stars de doubler leur avance.

C'est tout ce dont avait besoin Kari Lehtonen qui a repoussé 21 des 22 tirs des Flames.

Mark Giordano a été le seul joueur de la troupe à Bob Hartley a faire vibrer les cordages, lui aussi pour son neuvième de la campagne.