Marc Bergevin ajoutera-t-il du poids à sa formation? Qu’arrivera-t-il de Nathan Horton, Ryane Clowe et David Clarkson? Où Jaromir Jagr et Jarome Iginla termineront-ils leur carrière? Mike Ribeiro signera-t-il une entente à long terme?

Toutes les plateformes à contribution

La chasse aux joueurs autonomes s’ouvre dès midi, aujourd'hui, et RDS met toutes ses plateformes à contribution pour offrir aux amateurs une couverture complète de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les équipes de Sports 30 et de Hockey 360 unissent leurs forces pour la présentation d’une émission spéciale  présentée entre 11 h et 19 h sur RDS Info. On s’attardera alors aux dernières rumeurs et signatures de contrats qui émaneront des quatre coins de la Ligue nationale. Une diffusion simultanée est prévue sur RDS de 11 h 30 à 14 h 30, puis de 18 h à 19 h.

Basé au pupitre de Sports 30, Marc Labrecque est entouré des analystes Gaston Therrien et Patrick Lalime, tandis que David Arsenault est en poste dans le studio de Hockey 360 en compagnie de Mathieu Darche et Denis Gauthier.

Notre informateur hockey Renaud Lavoie se tient quant à l’affut des jeux de coulisses et de toutes les rumeurs. Les journalistes Luc Gélinas et Alexandre Tourigny sont également sur la route pour recueillir les commentaires des joueurs et organisations concernées. L’animateur Luc Bellemare se charge de nous transmettre les dernières nouvelles alors que Valérie Sardin assure un suivi des réseaux sociaux.

Rendez-vous au RDS.ca

Le RDS.ca est évidemment au cœur de l’action. La section spéciale joueurs autonomes de la LNH 2013 est encore une fois un incontournable aujourd'hui. Le  site propose aussi la programmation de RDS Info en webdiffusion (11 h à 19 h) ainsi qu’une discussion en direct pour les amateurs engagés. Les internautes peuvent aussi s’informer via la page Facebook RDS, l’application RDS HOCKEY et le RDS MOBILE. Sur Twitter, le mot-clic pour suivre la conversation est #JA2013.

Enfin, à compter de 19 h, sur RDS Info, l’équipe de Sports 30 fera un retour sur l’ensemble des mouvements de personnel qui auront marqué cette journée spéciale et prendra le relais pour annoncer de nouvelles signatures si nécessaire.