Je ne change pas ma prédiction. Je crois que les Sénateurs vont remporter la coupe Stanley en six matchs.

Daniel Alfredsson, Jason Spezza et Dany Heatley forment sans contredit le meilleur trio de la Ligue nationale. Même si les Ducks ont trois excellents défenseurs en Scott Niedermayer, Chris Pronger et François Beauchemin, je ne crois pas qu'ils sont suffisamment talentueux en défensive pour freiner les Sénateurs. Ça va prendre plus qu'un "Big Three" à caractère offensif pour briser le rêve des partisans d'Ottawa. Je suis persuadé que les défenseurs d'Anaheim vont en avoir plein les bras avec la rapidité que démontrent les attaquants des Sens.

À mon avis, la troupe de Bryan Murray est plus équilibrée que celle de Randy Carlyle. Les Sens sont supérieurs aux Ducks dans les trois zones de la patinoire. Ottawa montre beaucoup de leadership et de discipline. Les joueurs des Sénateurs travaillent sans relâche et respectent à la lettre le plan de match de leur entraîneur.

L'attaque des Ducks ne se compare en rien à celle des Sénateurs, qui a selon moi beaucoup plus de profondeur.

Le seul point qui m'inquiète du côté des Sens, c'est leur capacité à jouer du hockey robuste. Aucune équipe qu'ils ont affrontée jusqu'ici en séries ne les a testés physiquement. Je crois que les Canards vont davantage essayer de "brasser la cage" des Sénateurs, mais ces derniers ne devraient pas s'en laisser imposer pour autant.

J'ai aussi confiance en Ray Emery. Surtout avec l'équipe qu'il a devant lui ! L'excentrique gardien a su faire assez bonne impression tout au long de la saison pour garder son poste de numéro un. Et lorsqu'il accorde un mauvais but, il sait comment se reprendre. Par contre, je choisirais sans hésiter Jean-Sébastien Giguère avant Emery si j'avais à mettre sur pied une équipe compétitive. C'est un gardien très fiable.

Malgré la supériorité des Sénateurs dans toutes les facettes du jeu, les Ducks devraient réussir à remporter deux rencontres à domicile. Je respecte leur talent. Ils ne se sont pas rendus jusqu'en finale pour rien. Ils sont capables de marquer des buts et Giguère peut gagner un match à lui seul.

Le parcours des Sens en séries est impressionnant. En première ronde, ils ont battu une équipe en pleine ascension qui n'avait rien à perdre, les Penguins de Pittsburgh, puis ils ont eu le meilleur contre l'équipe qui possède le meilleur gardien de la ligue, Martin Brodeur et les Devils du New Jersey, et en troisième ronde, ils ont éliminé la meilleure équipe de la LNH, les Sabres de Buffalo. Chaque fois en cinq matchs ! C'est signe qu'ils n'ont pas de faiblesse. Ne leur reste plus qu'à récolter quatre victoires et la coupe Stanley sera de retour au Canada. À l'issue du sixième match…!