Même si les Blackhawks de Chicago ne comptaient sur aucune Québécois quand ils ont remporté la coupe Stanley, cette dernière s'est arrêtée à Sherbrooke mardi grâce à l'entraîneur de gardiens de but Stéphane Waite.

«On se sent encore un peu fatigué, pour être bien honnête, mais on ne s'en plaindra pas après avoir accompli ce qu'on a accompli. Pour tous les Québécois, c'est le rêve d'une vie gagner la coupe. C'est le fun aujourd'hui je peux en profiter avec tout mon monde, mes amis, ma famille, la population de Sherbrooke. En même temps, on rejoint une bonne cause, celle de l'hôpital», a raconté Waite.

Avec la perte d'une dizaine des joueurs de leur édition 2009-2010, les Hawks auront du pain sur la planche afin de rééditer leur exploit de cette année. Pourtant, Stéphane Waite demeure confiant.

«Notre noyau reste, c'est ce qui est important. Notre noyau est signé à long terme. On va essayer de trouver les bons ingrédients pour boucher les trous. Je pense que nous allons encore être dans la lutte. Ça ne sera pas facile, mais il n'y a pas une coupe Stanley qui a été gagnée facilement», ajoute Waite.