La croisière s'amuse toujours à Boston
Hockey vendredi, 28 nov. 2008. 14:47 vendredi, 13 déc. 2024. 16:14
BOSTON - Blake Wheeler et David Krejci ont chacun préparé le filet de l'autre à 10 secondes d'intervalle au cours d'une poussée de cinq buts en troisième période, vendredi, alors que les Bruins de Boston ont vogué vers un gain de 7-2 contre les Islanders de New York.
Michael Ryder a quant à lui réalisé un doublé pour aider les Bruins à signer une 10e victoire en 12 sorties. La formation de Boston a un dossier de 10-1-1 en novembre.
Chuck Kobasew, Dennis Wideman et Phil Kessel ont enfilé les autres buts des vainqueurs.
Nate Thompson et Richard Park ont été les seuls marqueurs des Islanders.
Emmanuel Fernandez a bloqué 22 tirs. Il a un dossier de 6-0-1 depuis qu'il a subi la défaite à son premier départ.
Alors que c'était l'égalité 1-1, Ryder a intercepté la tentative de dégagement de Brendan Witt dans le cercle de mise en jeu droit et battu Joey MacDonald d'un tir des poignets alors que le gardien des Islanders avait la vue partiellement obstruée. Ce but réussi à 15:16 de la deuxième période était seulement un quatrième cette saison pour Ryder, en deuxième en 13 rencontres.
Ryder a complété son doublé avec un peu moins de cinq minutes à faire, lors d'un jeu de puissance.
Samsonov tranche en prolongation
Sergei Samsonov a marqué à 3:53 de la période de prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont ainsi pu stopper la série victorieuse des Flyers de Philadelphie à six matchs au moyen d'un gain de 3-2.
Samsonov a patiné jusqu'en face du filet et il a logé la rondelle au-delà du gant de Martin Biron pour donner la victoire aux Hurricanes. Ceux-ci ont vu leur séquence de défaites s'arrêter à trois.
Les Flyers, qui avaient remporté sept de leurs huit matchs précédents, ont été privés de leur plus longue séries de victoires depuis qu'ils avaient aligné huit triomphes en 1999-2000.
Patrick Dwyer et Tuomo Ruutu ont enfilé les buts des Canes en temps réglementaire. Joffrey Lupul et Jeff Carter ont chacun récolté un but et une aide pour les Flyers.
Le gardien de la Caroline Cam Ward a repoussé 24 tirs. Il a notamment brillé lors des échappées de Scottie Upshall et Carter vers la fin de la première période.
Biron, qui a réalisé 27 arrêts, a été ébranlé au début de la troisième quand il a été atteint au masque par une rondelle tirée par Eric Staal. Le gardien des Flyers a réussi son meilleur arrêt en fin de première, quand il a cueilli le tir à bout portant de Staal.
Simon Gagné a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à neuf. C'est la meilleure de sa carrière. Il a amassé cinq buts et 11 aides pendant celle-ci.
Bergeron prend les choses en mains
Marc-André Bergeron a préparé deux buts au début de la troisième période, alors que le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-2.
Au moment où la formation de Jacques Lemaire tirait de l'arrière 2-1, le lancer frappé de Bergeron a été dévié par James Sheppard pour égaler le score. Le défenseur a ensuite permis à Mikko Koivu de réussir le filet vainqueur, ce qui fait que le Wild a privé le nouvel entraîneur du Lightning, Rick Tocchet, de sa première victoire à l'étranger.
Eric Bélanger a scellé la victoire dans un filet désert dans la dernière minute de jeu pour le Wild, qui l'emportait pour la première fois cette saison quand il accusait un déficit après 40 minutes de jeu.
Le Minnesota avait enfilé le premier but du match, quand Owen Nolan a battu le gardien Mike Smith pour son troisième filet de la campagne.
Ryan Malone et Radim Vrbata ont ensuite procuré les devants au Lightning. Malone trouvait le fond du filet pour la troisième fois en autant de rencontres.
Tampa Bay a un dossier de 1-2-3 depuis que Tocchet a pris la relève de Barry Melrose.
Nicklas Backstrom a réalisé 35 arrêts devant le filet du Wild. Smith a bloqué 29 tirs.
Tellqvist se dresse tel un mur devant l'Avalanche
Mikael Tellqvist a stoppé 37 tirs pour aider les Coyotes de Phoenix à l'emporter 2-1 contre l'Avalanche du Colorado.
Derek Morris et Kevin Porter ont récolté les buts des Coyotes, Enver Lisin contribuant aux deux filets.
Les Coyotes signaient une deuxième victoire de suite après une série de six revers.
Ryan Smyth a répliqué pour l'Avalanche, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matches.
Morris était de retour au jeu après une absence de trois matches, en raison d'une blessure dans le haut du corps. Il a donné les devants 1-0 aux siens à 3:33 en première période, battant Peter Budaj d'un tir des poignets dans le haut du filet.
Porter a marqué à 4:49 au deuxième tiers, à la suite d'un tir de Keith Yandle; Scott Hannan a bloqué le disque pour empêcher Lisin de marquer sur le rebond, mais Porter a complété la séquence avec son cinquième but de la saison.
Smyth a réduit l'écart à 4:07 au troisième engagement, faisant dévier un tir d'Ian Laperrière.
Budaj a perdu ses quatre départs face aux Coyotes.
Hiller et Getzlaf se chargent des Blackhawks
Jonas Hiller a stoppé 26 tirs et Ryan Getzlaf a marqué en fin de deuxième tiers, vendredi, dans un gain de 1-0 des Ducks d'Anaheim face aux Blackhawks de Chicago.
Getzlaf a déjoué Cristobal Huet d'un revers avec 4:41 à disputer en deuxième période, inscrivant alors son neuvième but de la saison.
Getzlaf totalise trois buts et six passes à ses sept derniers matches.
Hiller méritait un deuxième jeu blanc en carrière, aidant les siens à récolter un troisième gain d'affilée.
Hiller montre une fiche de 4-0 à ses six derniers matches, n'ayant cédé que sept fois lors de ces rencontres. Le Suisse de 26 ans a signé un premier blanchissage le 16 novembre, face aux Kings de Los Angeles.
Hiller remplaçait Jean-Sébastien Giguère, qui a quitté l'équipe mardi pour des raisons familiales.
On s'attend à ce que Giguère soit de retour avec les Ducks dimanche, alors que la formation rendra visite aux Hurricanes.
Gaustad et Stafford ont raison de Crosby
Paul Gaustad a brisé l'égalité avec son deuxième but du match à 16:36 de la troisième pour mener les Sabres de Buffalo à une victoire de 4-3 face aux Penguins de Pittsburgh.
Drew Stafford a marqué les deux autres filets des Sabres, en plus de se faire complice de l'un de ceux marqués par Gaustad. Cette performance des Sabres a réduit à néant les efforts de Sidney Crosby, qui a marqué ses neuvième et dixième buts de la saison, et d'Evgeni Malkin, qui a récolté deux aides. Tyler Kennedy a marqué l'autre but des Penguins. Les deux aides de Malkin portent maintenant son total de points à 37 (10-27), un sommet dans la LNH.
Il s'agit d'un deuxième gain consécutif pour les Sabres, tandis que les Penguins ne perdaient en temps réglementaire que pour la deuxième fois du mois.
La recrue John Curry, qui a amorcé son premier match en carrière devant le filet des Penguins, a bloqué 28 rondelles. Ryan Miller a quant à lui fait face à 30 lancers et effectué 27 arrêts.
Avec la marque à 2-1 Sabres à mi-chemin dans la rencotnre, la paire Malkin-Crosby a uni ses efforts pour deux buts en moins de sept minutes de jeu pour permettre aux Penguins d'entamer la troisième avec un avantage d'un but. Mais Stafford, à 3:11, et Gaustad en fin de match ont renversé la vapeur.
Suter joue les héros en prolongation
Ryan Suter a déjoué Johan Hedberg d'un tir entre les jambières sur une échappée à 1:44 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Predators de Nashville aux dépens des Thrashers d'Atlanta.
Dan Hamhuis et Scott Nicholl ont tous deux obtenu un but et une aide, tandis que Jason Arnott a marqué son 11e de la saison - un sommet chez les Preds - pour les vainqueurs.
Todd White et Nathan Oystrick ont marqué les deux premiers buts des Thrashers et Oystrick a obtenu une aide sur celui d'Ilya Kovalchuk à 10:26 de la troisième, qui devait forcer la tenue de la prolongation.
Hamhuis a ouvert la marque presqu'à mi-chemin en première, mais le but de White avec moins de quatre minutes à jouer en première a permis aux Thrashers de retraiter au vestiaire à égalité.
Après seulement 42 secondes de jeu en deuxième, Nicholl redonnait une priorité d'un but aux Predators, avance annulée par le but d'Oystrick, inscrit à 10:06.
Le même scénario s'est répété en troisième, alors qu'Arnott a donné les devants aux Preds avant de voir Atlanta niveler la marque à mi-chemin de l'engagement.
Pekka Rinne a bloqué 22 tirs pour récolter la victoire. Hedberg a fait face à 26 lancers, en bloquant également 22.
Naslund et Zherdev font la différence en fusillade
Markus Naslund et Nikolai Zherdev ont marqué en fusillade et les Rangers de New York ont prévalu 4-3 contre les Panthers de la Floride.
Henrik Lundqvist a cédé devant Rostislav Olesz en fusillade, mais il a résisté aux deux derniers essais des Panthers pour porter sa fiche à 5-1 dans un tel contexte, cette saison. Il n'a été déjoué que deux fois sur 17.
Lundqvist a fait face à 41 tirs au fil de 65 minutes. Zherdev, Dan Fritsche et Aaron Voros ont été les marqueurs des Rangers en temps régulier.
Radek Dvorak, Jay Bouwmeester et David Booth ont récolté les buts des Panthers.
Les Rangers remportaient un troisième match de suite, tandis que les Panthers perdaient pour la cinquième fois à leurs sept derniers matches.
Craig Anderson a stoppé 43 tirs pour les Panthers. Il offre un dossier de 0-2 en fusillade cette saison.
Les Panthers n'ont pas su profiter d'un double avantage numérique pendant 1:47, en troisième période.
Un doublé pour Marian Hossa
Marian Hossa a réussi son deuxième but du match avec deux minutes à faire en troisième période et les Red Wings de Detroit ont signé un gain de 5-3 face aux Blue Jackets de Columbus.
Henrik Zetterberg, Jiri Hudler et Kris Draper ont obtenu les autres filets des Wings, tandis que Pavel Datsyuk a fourni deux passes. Chris Osgood n'a reçu que 16 tirs.
Fedor Tyutin, deux fois, et Jakub Voracek ont marqué pour les Blue Jackets. Pascal Leclaire a effectué 30 arrêts.
Hossa a donné les devants 4-3 aux siens d'un tir du cercle gauche, après avoir remporté une mise au jeu. Draper a complété le score dans un filet désert, avec six secondes à écouler.
Tyutin avait égalé les chances à 1:17 en troisième période, battant Osgood grâce à un tir frappé du centre de la patinoire.
Dan Cleary des Wings était de retour au jeu après une absence de huit matches en raison d'une infection à un oeil. Son coéquipier Tomas Holmstrom ratait quant à lui un cinquième match de suite (spasmes au dos).
Sixième victoire de suite des Sharks
Dan Boyle a marqué deux fois et Evgeni Nabokov a stoppé 25 tirs dans un gain de 6-2 des Sharks de San Jose aux dépens des Stars de Dallas.
Joe Pavelski, Milan Michalek, Rob Blake et Tomas Plihal ont obtenu les autres buts des Sharks, tandis que Ryane Clowe a fourni trois passes.
Les Sharks ont gagné leurs six derniers matches. Ils dominent la LNH avec 39 points, 10 de plus que l'équipe de deuxième place dans la section Pacifique, les Ducks d'Anaheim.
Boyle a donné les devants 2-1 aux siens en surnombre à 14:48 au premier tiers, puis il a ajouté à l'avance moins de quatre minutes plus tard.
Nabokov signait un deuxième gain d'affilée après une absence de sept matches, en raison d'une blessure dans le bas du corps.
Loui Eriksson et James Neal ont été les marqueurs des Stars.
Marty Turco a stoppé 14 tirs sur 19 avant d'être remplacé par Tobias Stephan, qui a bloqué 10 tirs sur 11.
Michael Ryder a quant à lui réalisé un doublé pour aider les Bruins à signer une 10e victoire en 12 sorties. La formation de Boston a un dossier de 10-1-1 en novembre.
Chuck Kobasew, Dennis Wideman et Phil Kessel ont enfilé les autres buts des vainqueurs.
Nate Thompson et Richard Park ont été les seuls marqueurs des Islanders.
Emmanuel Fernandez a bloqué 22 tirs. Il a un dossier de 6-0-1 depuis qu'il a subi la défaite à son premier départ.
Alors que c'était l'égalité 1-1, Ryder a intercepté la tentative de dégagement de Brendan Witt dans le cercle de mise en jeu droit et battu Joey MacDonald d'un tir des poignets alors que le gardien des Islanders avait la vue partiellement obstruée. Ce but réussi à 15:16 de la deuxième période était seulement un quatrième cette saison pour Ryder, en deuxième en 13 rencontres.
Ryder a complété son doublé avec un peu moins de cinq minutes à faire, lors d'un jeu de puissance.
Samsonov tranche en prolongation
Sergei Samsonov a marqué à 3:53 de la période de prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont ainsi pu stopper la série victorieuse des Flyers de Philadelphie à six matchs au moyen d'un gain de 3-2.
Samsonov a patiné jusqu'en face du filet et il a logé la rondelle au-delà du gant de Martin Biron pour donner la victoire aux Hurricanes. Ceux-ci ont vu leur séquence de défaites s'arrêter à trois.
Les Flyers, qui avaient remporté sept de leurs huit matchs précédents, ont été privés de leur plus longue séries de victoires depuis qu'ils avaient aligné huit triomphes en 1999-2000.
Patrick Dwyer et Tuomo Ruutu ont enfilé les buts des Canes en temps réglementaire. Joffrey Lupul et Jeff Carter ont chacun récolté un but et une aide pour les Flyers.
Le gardien de la Caroline Cam Ward a repoussé 24 tirs. Il a notamment brillé lors des échappées de Scottie Upshall et Carter vers la fin de la première période.
Biron, qui a réalisé 27 arrêts, a été ébranlé au début de la troisième quand il a été atteint au masque par une rondelle tirée par Eric Staal. Le gardien des Flyers a réussi son meilleur arrêt en fin de première, quand il a cueilli le tir à bout portant de Staal.
Simon Gagné a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à neuf. C'est la meilleure de sa carrière. Il a amassé cinq buts et 11 aides pendant celle-ci.
Bergeron prend les choses en mains
Marc-André Bergeron a préparé deux buts au début de la troisième période, alors que le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-2.
Au moment où la formation de Jacques Lemaire tirait de l'arrière 2-1, le lancer frappé de Bergeron a été dévié par James Sheppard pour égaler le score. Le défenseur a ensuite permis à Mikko Koivu de réussir le filet vainqueur, ce qui fait que le Wild a privé le nouvel entraîneur du Lightning, Rick Tocchet, de sa première victoire à l'étranger.
Eric Bélanger a scellé la victoire dans un filet désert dans la dernière minute de jeu pour le Wild, qui l'emportait pour la première fois cette saison quand il accusait un déficit après 40 minutes de jeu.
Le Minnesota avait enfilé le premier but du match, quand Owen Nolan a battu le gardien Mike Smith pour son troisième filet de la campagne.
Ryan Malone et Radim Vrbata ont ensuite procuré les devants au Lightning. Malone trouvait le fond du filet pour la troisième fois en autant de rencontres.
Tampa Bay a un dossier de 1-2-3 depuis que Tocchet a pris la relève de Barry Melrose.
Nicklas Backstrom a réalisé 35 arrêts devant le filet du Wild. Smith a bloqué 29 tirs.
Tellqvist se dresse tel un mur devant l'Avalanche
Mikael Tellqvist a stoppé 37 tirs pour aider les Coyotes de Phoenix à l'emporter 2-1 contre l'Avalanche du Colorado.
Derek Morris et Kevin Porter ont récolté les buts des Coyotes, Enver Lisin contribuant aux deux filets.
Les Coyotes signaient une deuxième victoire de suite après une série de six revers.
Ryan Smyth a répliqué pour l'Avalanche, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matches.
Morris était de retour au jeu après une absence de trois matches, en raison d'une blessure dans le haut du corps. Il a donné les devants 1-0 aux siens à 3:33 en première période, battant Peter Budaj d'un tir des poignets dans le haut du filet.
Porter a marqué à 4:49 au deuxième tiers, à la suite d'un tir de Keith Yandle; Scott Hannan a bloqué le disque pour empêcher Lisin de marquer sur le rebond, mais Porter a complété la séquence avec son cinquième but de la saison.
Smyth a réduit l'écart à 4:07 au troisième engagement, faisant dévier un tir d'Ian Laperrière.
Budaj a perdu ses quatre départs face aux Coyotes.
Hiller et Getzlaf se chargent des Blackhawks
Jonas Hiller a stoppé 26 tirs et Ryan Getzlaf a marqué en fin de deuxième tiers, vendredi, dans un gain de 1-0 des Ducks d'Anaheim face aux Blackhawks de Chicago.
Getzlaf a déjoué Cristobal Huet d'un revers avec 4:41 à disputer en deuxième période, inscrivant alors son neuvième but de la saison.
Getzlaf totalise trois buts et six passes à ses sept derniers matches.
Hiller méritait un deuxième jeu blanc en carrière, aidant les siens à récolter un troisième gain d'affilée.
Hiller montre une fiche de 4-0 à ses six derniers matches, n'ayant cédé que sept fois lors de ces rencontres. Le Suisse de 26 ans a signé un premier blanchissage le 16 novembre, face aux Kings de Los Angeles.
Hiller remplaçait Jean-Sébastien Giguère, qui a quitté l'équipe mardi pour des raisons familiales.
On s'attend à ce que Giguère soit de retour avec les Ducks dimanche, alors que la formation rendra visite aux Hurricanes.
Gaustad et Stafford ont raison de Crosby
Paul Gaustad a brisé l'égalité avec son deuxième but du match à 16:36 de la troisième pour mener les Sabres de Buffalo à une victoire de 4-3 face aux Penguins de Pittsburgh.
Drew Stafford a marqué les deux autres filets des Sabres, en plus de se faire complice de l'un de ceux marqués par Gaustad. Cette performance des Sabres a réduit à néant les efforts de Sidney Crosby, qui a marqué ses neuvième et dixième buts de la saison, et d'Evgeni Malkin, qui a récolté deux aides. Tyler Kennedy a marqué l'autre but des Penguins. Les deux aides de Malkin portent maintenant son total de points à 37 (10-27), un sommet dans la LNH.
Il s'agit d'un deuxième gain consécutif pour les Sabres, tandis que les Penguins ne perdaient en temps réglementaire que pour la deuxième fois du mois.
La recrue John Curry, qui a amorcé son premier match en carrière devant le filet des Penguins, a bloqué 28 rondelles. Ryan Miller a quant à lui fait face à 30 lancers et effectué 27 arrêts.
Avec la marque à 2-1 Sabres à mi-chemin dans la rencotnre, la paire Malkin-Crosby a uni ses efforts pour deux buts en moins de sept minutes de jeu pour permettre aux Penguins d'entamer la troisième avec un avantage d'un but. Mais Stafford, à 3:11, et Gaustad en fin de match ont renversé la vapeur.
Suter joue les héros en prolongation
Ryan Suter a déjoué Johan Hedberg d'un tir entre les jambières sur une échappée à 1:44 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Predators de Nashville aux dépens des Thrashers d'Atlanta.
Dan Hamhuis et Scott Nicholl ont tous deux obtenu un but et une aide, tandis que Jason Arnott a marqué son 11e de la saison - un sommet chez les Preds - pour les vainqueurs.
Todd White et Nathan Oystrick ont marqué les deux premiers buts des Thrashers et Oystrick a obtenu une aide sur celui d'Ilya Kovalchuk à 10:26 de la troisième, qui devait forcer la tenue de la prolongation.
Hamhuis a ouvert la marque presqu'à mi-chemin en première, mais le but de White avec moins de quatre minutes à jouer en première a permis aux Thrashers de retraiter au vestiaire à égalité.
Après seulement 42 secondes de jeu en deuxième, Nicholl redonnait une priorité d'un but aux Predators, avance annulée par le but d'Oystrick, inscrit à 10:06.
Le même scénario s'est répété en troisième, alors qu'Arnott a donné les devants aux Preds avant de voir Atlanta niveler la marque à mi-chemin de l'engagement.
Pekka Rinne a bloqué 22 tirs pour récolter la victoire. Hedberg a fait face à 26 lancers, en bloquant également 22.
Naslund et Zherdev font la différence en fusillade
Markus Naslund et Nikolai Zherdev ont marqué en fusillade et les Rangers de New York ont prévalu 4-3 contre les Panthers de la Floride.
Henrik Lundqvist a cédé devant Rostislav Olesz en fusillade, mais il a résisté aux deux derniers essais des Panthers pour porter sa fiche à 5-1 dans un tel contexte, cette saison. Il n'a été déjoué que deux fois sur 17.
Lundqvist a fait face à 41 tirs au fil de 65 minutes. Zherdev, Dan Fritsche et Aaron Voros ont été les marqueurs des Rangers en temps régulier.
Radek Dvorak, Jay Bouwmeester et David Booth ont récolté les buts des Panthers.
Les Rangers remportaient un troisième match de suite, tandis que les Panthers perdaient pour la cinquième fois à leurs sept derniers matches.
Craig Anderson a stoppé 43 tirs pour les Panthers. Il offre un dossier de 0-2 en fusillade cette saison.
Les Panthers n'ont pas su profiter d'un double avantage numérique pendant 1:47, en troisième période.
Un doublé pour Marian Hossa
Marian Hossa a réussi son deuxième but du match avec deux minutes à faire en troisième période et les Red Wings de Detroit ont signé un gain de 5-3 face aux Blue Jackets de Columbus.
Henrik Zetterberg, Jiri Hudler et Kris Draper ont obtenu les autres filets des Wings, tandis que Pavel Datsyuk a fourni deux passes. Chris Osgood n'a reçu que 16 tirs.
Fedor Tyutin, deux fois, et Jakub Voracek ont marqué pour les Blue Jackets. Pascal Leclaire a effectué 30 arrêts.
Hossa a donné les devants 4-3 aux siens d'un tir du cercle gauche, après avoir remporté une mise au jeu. Draper a complété le score dans un filet désert, avec six secondes à écouler.
Tyutin avait égalé les chances à 1:17 en troisième période, battant Osgood grâce à un tir frappé du centre de la patinoire.
Dan Cleary des Wings était de retour au jeu après une absence de huit matches en raison d'une infection à un oeil. Son coéquipier Tomas Holmstrom ratait quant à lui un cinquième match de suite (spasmes au dos).
Sixième victoire de suite des Sharks
Dan Boyle a marqué deux fois et Evgeni Nabokov a stoppé 25 tirs dans un gain de 6-2 des Sharks de San Jose aux dépens des Stars de Dallas.
Joe Pavelski, Milan Michalek, Rob Blake et Tomas Plihal ont obtenu les autres buts des Sharks, tandis que Ryane Clowe a fourni trois passes.
Les Sharks ont gagné leurs six derniers matches. Ils dominent la LNH avec 39 points, 10 de plus que l'équipe de deuxième place dans la section Pacifique, les Ducks d'Anaheim.
Boyle a donné les devants 2-1 aux siens en surnombre à 14:48 au premier tiers, puis il a ajouté à l'avance moins de quatre minutes plus tard.
Nabokov signait un deuxième gain d'affilée après une absence de sept matches, en raison d'une blessure dans le bas du corps.
Loui Eriksson et James Neal ont été les marqueurs des Stars.
Marty Turco a stoppé 14 tirs sur 19 avant d'être remplacé par Tobias Stephan, qui a bloqué 10 tirs sur 11.