Est-ce que le Canadien procédera à une autre acquisition ? Quelle équipe retiendra l’attention avec un coup d’envergure ? Vous obtiendrez la réponse à ces questions et plusieurs autres maintenant lundi grâce aux nombreuses plateformes de RDS dans le cadre de la date limite des transactions.

Les directeurs généraux de la LNH ont déjà procédé à quelques transactions, mais le magasinage se terminera à 15h et plusieurs formations voudront dénicher du renfort à l’approche des séries éliminatoires.

Afin de rien manquer, RDS vous tiendra au courant de toutes les rumeurs et tous les mouvements à partir de 6h. À ce moment, Yanick Bouchard vous accueillera avec de nombreux experts pour analyser le portrait.

Ce rendez-vous se poursuivra toute la journée notamment avec Le 5 à 7, Hockey 360 et l’Antichambre.

Toutes ces émissions seront webdiffusées sur le RDS.ca qui vous permettra d’obtenir toutes les nouvelles sans tarder. La section spéciale du RDS.ca vous fournira toutes les informations nécessaires sur cette journée attendue. De plus, vous aurez accès à une multitude d’entrevues avec les joueurs concernées sans oublier les analyses de nos collaborateurs incluant des anciens joueurs et des anciens dirigeants de la LNH.

Jusqu’à maintenant, quelques joueurs ont déjà changé de camp comme Keith Yandle, Anthony Duclair, Antoine Vermette, Curtis Glencross, Jaromir Jagr, Jiri Sekac et Devante Smith-Pelly.

Cela dit, des rumeurs continuent de circuler à propos d’une panoplie de joueurs dont Phil Kessel, Dion Phaneuf, Chris Stewart, Lars Eller, Zachary Fucale, Jeff Petry et Nail Yakupov.

Par exemple, si le DG des Capitals, Brian McLellan, voulait se départir de Mike Green, candidat à ce statut, il pourrait aller chercher tout un butin. Solide équipe, Washington a toutefois plus de chances de le garder et de vouloir cheminer le plus loin possible.

Avec le centre David Krejci blessé au genou, les Bruins aimeraient bien compter sur un nouveau venu, et le CH ne dirait pas non à davantage de profondeur.

Les Hawks ont beaucoup donné pour obtenir Vermette de l'Arizona et Kimmo Timonen de Philadelphie, utilisant la marge de manoeuvre financière créée par la blessure à Patrick Kane. Cela a contribué à donner de la vigueur à la période actuelle.

Le DG des Leafs Dave Nonis a dit qu'il ne ferait pas de vente de débarras, mais il est à l'écoute.

"Nous devons obtenir des éléments qui ont de la valeur, a t-il résumé. Ayant parlé à d'autres équipes, je sais que certains de nos joueurs les intéressent. S'il y a des échanges qui font du sens pour nous, nous serons partants."

Il semble d'ailleurs y avoir peu d'intouchables à Toronto.

"Nous nous sommes nous-mêmes placés dans cette situation, a mentionné le capitaine Dion Phaneuf. Nous n'avons pas été à la hauteur des attentes, et ça amène des changements."

On ne s’attend pas à une journée aussi occupée que celle du 3 mars 2010 alors que 31 transactions avaient été conclues. L’an dernier, le total avait atteint 20 échanges et il faudra attendre encore quelques heures pour comparer cette statistique à celle de 2015.

C'est à partir de San Jose que l'état-major du Canadien testera le marché de la date limite des transactions. En soirée, l'équipe affrontera les Sharks de San Jose dans le premier match d'une série de quatre à l'étranger.