La dizaine pour les Ducks
LNH samedi, 28 déc. 2013. 21:41 samedi, 28 déc. 2013. 23:21ANAHEIM, Calif. - Saku Koivu a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence après 51 secondes de jeu en prolongation, et il a propulsé les Ducks d'Anaheim vers une 10e victoire d'affilée, un gain de 3-2, samedi, contre les Coyotes de Phoenix.
Les Ducks dominent la section Pacifique avec un dossier de 28-7-5 et ils sont toujours invaincus en temps réglementaire à domicile cette saison (14-0-2). Ils sont la seule formation dans la LNH à avoir récolté au moins un point lors de chacune de leur rencontre à domicile depuis le début de la campagne.
Andrew Cogliano a donné les devants 2-0 aux Ducks avec son 11e de la saison tôt en troisième période. Koivu a récolté une aide sur le jeu.
Martin Hanzal et Mike Ribeiro ont aidé les Coyotes à remonter la pente dans les cinq dernières minutes de jeu en temps réglementaire. Les Coyotes ont perdu leurs cinq duels contre les Ducks cette saison.
Detroit fête le retour de son capitaine
Sommaire
Henrik Zetterberg a marqué à son retour au jeu pour mener les Red Wings de Detroit à une victoire de 4-3 face aux Panthers de la Floride.
Gustav Nyquist, Brendan Smith etDaniel Alfredsson ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Jonas Gustavsson a repoussé 30 rondelles tandis que Pavel Datsyuk a amassé deux mentions d'assistance.
Zetterberg avait raté les 11 dernières rencontres des siens en raison d'une hernie discale. L'attaquant suédois mène les Wings avec 31 points, dont 12 buts.
Il a porté la marque à 2-0 quand il a accepté la passe transversale de Datsyuk au cercle droit avant de battre Clemmensen dans la partie supérieure du côté de la mitaine.
Sean Bergenheim a trouvé le fond du filet à deux reprises et Nick Bjugstad a complété la marque pour les Panthers. Scott Clemmensen a réalisé 27 arrêts devant la cage des Panthers.
Les Red Wings ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres et ont battu les Panthers pour la première fois en trois matchs cette saison.
Les Panthers, eux, ont encaissé un troisième revers consécutif et ils feront face au Canadien de Montréal, qui ont gagné 2-1 en tirs de barrage contre le Lightning de Tampa Bay, dimanche soir à Sunrise.
Les Islanders impuissants sans Tavares
Sommaire
Cory Schneider a repoussé 30 lancers, Travis Zajac a donné les devants aux siens avec 6:57 à faire au match lorsque la rondelle a dévié sur son visage et les Devils du New Jersey ont défait les Islanders de New York 2-1.
Zajac a inscrit son septième de la saison quand le tir de Marek Zidlicky l'a atteint au visage alors qu'il était posté devant le filet. Schneider a mérité sa première victoire depuis le 30 novembre, quand il avait blanchi les Sabres de Buffalo.
Adam Henrique a inscrit les siens à la marque à 11:37 du premier engagement et Frans Nielsen a créé l'égalité en milieu de troisième engagement pour les Islanders, qui devaient se débrouiller sans les services du capitaine John Tavares.
Tavares, n'a pas participé au match en raison d'une blessure au bas du corps qui a mis fin à sa séquence de 246 matchs consécutifs. Les Islanders ont indiqué que son état de santé allait être évalué quotidiennement.
Tavares, 23 ans, mène les Islanders avec 13 buts et 39 points en 38 rencontres. Sa séquence de matchs consécutifs est la cinquième plus longue dans l'histoire de l'équipe. Il n'a raté que quatre matchs en cinq saisons avec les Islanders.
Malgré son absence, les Islanders ont appliqué une pression constante sur les Devils, particulièrement au début du troisième tiers.
Fisher joue les héros
Sommaire
Mike Fisher a inscrit son deuxième de la rencontre avec 26,4 secondes à faire au match pour procurer aux Predators de Nashville une victoire de 3-2 face aux Kings de Los Angeles.
Fisher a aussi récolté une aide sur le but de Patrick Hornqvist en première période pour Nashville, qui a mis fin à une séquence de cinq défaites. Anze Kopitar et Jeff Carter ont touché la cible pour les Kings, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.
Les deux équipes ont inscrit trois buts en un peu plus de trois minutes en fin de rencontre.
Fisher a donné les devants 2-1 aux Predators avec 3:18 à jouer avec un tir frappé de l'enclave qui a battu le gardien Ben Scrivens du côté du bâton.
Carter a égalé la marque avec seulement 36,7 secondes à faire, mais Fisher a redonné les devants aux Predators, cette fois pour de bon, dix secondes plus tard lorsque son tir a tout juste traversé la ligne des buts.
Hornqvist avait inscrit les Predators à la marque alors qu'il restait 5:18 au premier engagement.
Shattenkirk tranche le débat en fusillade
Sommaire
Vladimir Tarasenko et Patrick Berglund ont marqué à 1:17 d'intervalle en temps réglementaire pour créer l'égalité et Kevin Shattenkirk a enfilé le but décisif au cinquième tour des tirs de barrage pour mener les Blues de St Louis à une victoire de 6-5 face aux Blackhawks de Chicago.
Patrick Kane a amassé un but et une passe en première période pour prolonger à 14 sa séquence de matchs avec au moins un point.
Patrick Sharp a également déjoué Brian Elliott.
Les Blues maintiennent une fiche de 3-0 face aux Blackhawks, qui trônent au sommet de la LNH avec 60 points. Deux de ces victoires sont survenues en tirs de barrage et les trois rencontres se sont décidées par un but.
Les Blues ont comblé des déficits de 3-1 et de 5-3 sans les services de leur meilleur marqueur, Alexander Steen, qui a été placé sur la liste des blessés samedi en raison d'une commotion cérébrale.
Brian Elliott a offert une bonne performance devant la cage des Blues, après que Jaroslav Halak eut été retiré du match après la première période.
Les Flyers reviennent de l'arrière
Sommaire
Michael Raffl a marqué le but de la victoire en fusillade et les Flyers de Philadelphie l’ont emporté par la marque de 4-3 face aux Oilers d’Edmonton.
Wayne Simmonds a inscrit deux buts et Scott Hartnell a aussi touché la cible pour les Flyers.
Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et David Perron ont assuré la réplique pour les Oilers.
Edmonton a commencé le match en force marquant sur son premier lancer.