(RDS.ca) - Fernando Pisani a inscrit son deuxième but du match, en infériorité numérique en prolongation, et les Oilers d'Edmonton ont forcé la présentation d'un sixième match en l'emportant 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline mercredi soir au RBC Centre de Raleigh.

Une douche d'eau froide

Pisani, c'est un nom que les partisans des Hurricanes retiendront. Les partisans avaient le coeur à la fête dès la mise en jeu initiale mais les réjouissances ont été de courte durée puisque les Oilers n'ont mis que 16 secondes pour prendre les devants grâce à Pisani.

Mais les Oilers ont été indisciplinés par la suite et les Hurricanes en ont profité pour inscrire deux buts, ceux d'Eric Staal à 5:54 et de Ray Whitney à 10:16 en supériorité numérique.

Edmonton a créé l'égalité sur le but d'Ales Hemsky à 13:25 en avantage numérique, but semblable à celui de Pronger. Il s'agissait d'un rare filet des Oilers marqués en avantage numérique en finale. Puis les Oilers ont repris les devants par l'entremise de Michael Peca avec 18 secondes à faire en première.

Staal a inscrit son deuxième but du match, son neuvième des séries, à 9:56 de la période médiane alors qu'il a insisté auprès de Jussi Markkanen qui semblait avoir immobilisé le disque. Staal a aussi une passe.

Cam Ward était devant le filet des Hurricanes.

Après avoir gagné les deux premiers matchs de cette série, les Hurricanes ont échappé la partie numéro trois avant de remporter la partie numéro quatre pour placer les Oilers au pied du mur. Mais ces derniers ont rebondi de belle façon mercredi soir

Seuls les Maple Leafs de Toronto en 1942 ont réussi à combler un retard de 3-1 dans une série finale pour gagner la coupe Stanley.