Corey Perry a réussi son deuxième tour du chapeau de la jeune saison et les Ducks d'Anaheim ont battu les Sabres de Buffalo 4-1, mercredi soir, pour signer une sixième victoire consécutive.

Ryan Kesler a également marqué pour les Ducks. Frederik Andersen a réalisé 22 arrêts et a perdu l'opportunité de signer un deuxième jeu blanc de suite quand Tyler Ennis a marqué sur un retour de lancer avec 5:04 à jouer. Les Sabres n'avaient pas marqué en 192 minutes de jeu après des défaites de 1-0 face aux Panthers et de 3-0 face aux Bruins.

Andersen, qui a battu les Blues 3-0 dimanche pour mettre la main sur le premier blanchissage de sa carrière, gardait le filet lors des six victoires des Ducks. Il a repoussé 154 des 162 tirs qu'il a reçu après que John Gibson eut encaissé la défaite lors du match d'ouverture à Pittsburgh.

Perry a complété le septième tour du chapeau de sa carrière avec 1:25 à faire, marquant dans un filet désert après avoir déjoué Michal Neuvirth sur un tir sur réception avec 2:43 à jouer. Perry compte huit buts en seulement sept matchs depuis le début de la saison.

Les Flyers défont leurs grands rivaux
Sommaire

R.J. Umberger et Matt Read ont fait bouger les cordages dans un intervalle de deux minutes en troisième période, et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Penguins de Pittsburgh par la marque de 5-3.

ContentId(3.1096124):Flyers 5 - Penguins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour les Flyers, il s'agissait d'une 12e victoire en 15 matchs au Consol Energy Center depuis l'ouverture du domicile des Penguins, en 2010.

Umberger, qui est né à Pittsburgh et a grandi à une vingtaine de minutes à l'est de l'édifice, a déjoué Marc-André Fleury à 6:50 du troisième vingt, brisant l'égalité de 2-2. Il s'agissait de son premier but de la saison.

Read a enchaîné à 8:50, également avec son premier de la saison, battant le gardien des Penguins à l'aide d'un tir du revers.

Sean Couturier a marqué dans un filet désert et ajouté une passe tandis que Claude Giroux récoltait deux mentions d'aide. Mark Streit et Pierre-Édouard Bellemare, avec son premier but en carrière, ont complété la marque pour les vainqueurs.

Ray Emery a repoussé 22 rondelles.

Nick Spaling a mené l'offensive des Penguins avec un but et une passe. Les autres buts des Penguins sont allés aux dossiers de Pascal Dupuis et de Marcel Goc.

Dans la défaite, Fleury a réalisé 28 arrêts.

Deux de suite pour les Oilers
Sommaire

Ben Scrivens a effectué 32 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont signé une deuxième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Capitals de Washington, qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire cette saison.

ContentId(3.1096136):Capitals 2 - Oilers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Justin Schultz, Ryan Nugent-Hopkins et Nikita Nikitin ont touché la cible pour les Oilers (2-4-1), qui avaient évité de connaître le pire début de saison de leur histoire en battant le Lightning de Tampa Bay lundi. Teddy Purcell a récolté deux aides pour les locaux.

John Carlson et Mike Green ont répliqué pour les Capitals (3-1-2), qui ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à deux.

Les Oilers ont ouvert la marque après six minutes de jeu en première période quand Purcell a effectué une belle passe du revers à Schultz, qui avait quitté son poste à la pointe. Schultz a battu le gardien Braden Holtby et a marqué dans un deuxième match de suite.

Les Capitals ont riposté à mi-chemin en première lors d'une supériorité numérique. Complètement désorganisés dans leur zone, les Oilers ont laissé Carlson s'approcher du filet et il a surpris Scrivens d'un tir vif.

Les visiteurs ont pris les devants 2-1 à 4:50 du deuxième engagement quand Andre Burakovsky a remis la rondelle à Green dans l'enclave. Le défenseur a battu Scrivens d'un tir des poignets parfait.

Nugent-Hopkins a toutefois répliqué 20 secondes plus tard après avoir ravi le disque à Alex Ovechkin à la ligne bleue des Oilers. Le jeune centre a filé sur l'aile droite et a déjoué Holtby du côté éloigné.

Nikitin a placé les Oilers en avant pour de bon lors d'un avantage numérique avec un peu moins de quatre minutes à écouler en deuxième. Il a décoché un boulet de canon à partir du haut de l'enclave et a inscrit son premier but avec les Oilers.

Les Capitals ont dominé la troisième période avec un avantage de 13-5 au chapitre des tirs au but, mais Scrivens a été en mesure de fermer la porte.