La liste de candidats au poste de directeur général des Penguins de Pittsburgh commence à prendre de l'ampleur.

Selon TSN, les Penguins auraient rencontré Jim Rutherford, qui avait été remercié et remplacé par Ron Francis après 20 ans de services chez les Hurricanes de la Caroline en avril.

Le collaborateur du 5 à 7 Pierre LeBrun rapporte quant à lui que le nom de l'ancien membre de l'organisation du Canadien Julien BriseBois fait aussi partie des discussions à Pittsburgh.

Lundi, le Edmonton Journal avançait que Pierre McGuire était également dans la course au poste de directeur général des Penguins.

McGuire, un analyste à la télévision, aurait déjà passé deux entrevues à ce sujet. Si l'embauche devait se concrétiser, ce serait donc un retour aux sources pour lui avec l’organisation, pour laquelle il a déjà occupé le poste d’entraîneur adjoint dans les années 90. C’est d’ailleurs comme bras droit de Scotty Bowman qu’il a remporté la coupe Stanley en 1992.

Il a ensuite fait le saut avec les Whalers de Harford, toujours comme adjoint, avant d’être promu à titre d’entraîneur-chef. Il est cependant resté en place une seule saison, affichant un dossier de 23-37-7 en 67 parties.

Les Penguins ont limogé Ray Shero le mois dernier après que ce dernier ait vu son équipe échapper une avance de 3-1 dans leur série de deuxième tour contre les Rangers de New York.