La LNH fait tout en son pouvoir pour empêcher que la formation des Golden Knights de Las Vegas ne soit connue du public avant son dévoilement officiel le 21 juin prochain.

L’adjoint au commissaire de Gary Bettman, Bill Daly, a avisé les 31 directeurs généraux du circuit de ne pas annoncer de transactions impliquant les Golden Knights ou le repêchage d’expansion, rapporte notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

Mardi, LeBrun rapportait que les Ducks d’Anaheim ont conclu une entente avec les Golden Knights qui leur permet d’éviter de demander à Kevin Bieksa de lever sa clause de non-mouvement.

Les Blue Jackets de Colombus et les Blackhawks de Chicago auraient eux aussi conclu des ententes similaires selon plusieurs rumeurs.

Gerard Gallant pas impliqué

Gerard Gallant est peut-être le futur entraîneur-chef des Golden Knights, mais il n’a pas son mot à dire dans les sélections du directeur général George McPhee lors du repêchage d’expansion.

« Je sais ce qui se passe, mais je n’ai pas de pouvoir », a-t-il confié à NHL.com mardi.

Calendrier préparatoire

Par ailleurs, on ne sait pas encore qui sera sur la patinoire, mais on sait que les Golden Knights disputeront leur premier match hors concours le 17 septembre face aux Canucks à Vancouver.

Las Vegas recevra une équipe pour la première fois, soit les Kings de Los Angeles, le 26 septembre.

Le Canadien ne figure pas parmi les adversaires des Golden Knights lors des matchs préparatoires.