Est-ce que la Ligue nationale de hockey et son commissaire, Gary Bettman, auraient changé leur fusil d’épaule en ce qui a trait à une expansion?

Le journaliste Tony Gallagher du quotidien vancouvérois The Province rapporte que la LNH aurait déjà pris la décision d’implanter une concession à Las Vegas. Gallagher cite des sources près du dossier et il s’agirait d’une expansion et non d’un déménagement. Il ne resterait qu’à déterminer qui serait le propriétaire de l’équipe.

Un amphithéâtre qui pourra accueillir du hockey est actuellement en construction dans la ville du vice.

Il ajoute que cette expansion pourrait entraîner la LNH à installer une autre équipe d’expansion dans l’Association Ouest pour qu’il y ait 16 formations par association.

Toujours selon Gallagher, la ville de Seattle pourrait alors être pressentie, surtout qu’il rapporte que le milliardaire de Vancouver, Victor Coleman, souhaiterait implanter une équipe dans cette ville. Toutefois, la construction d’un nouvel amphithéâtre à Seattle n'est pas chose faite.

Ces affirmations font contraste avec ce que Gary Bettman affirmait au printemps alors qu’il déclarait que la LNH ne s’engageait pas dans un processus d’expansion, mais que la ligue écoutait les villes qui signifiaient leur intérêt.

Si ces expansions se concrétisent, il s’agirait évidemment d’un dur coup pour la Ville de Québec, qui aura un tout nouvel amphithéâtre en 2015.

Néanmoins, Gallagher effleure le sujet du déménagement d’une concession dans la LNH, bien qu’il ajoute que Bettman ne soit vraiment pas enclin à le faire. Gallagher cite les problèmes financiers des Panthers de la Floride et du retour réussi du Wild au Minnesota comme points encourageants pour Québec.