La LNH se rapproche des fans
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:57 samedi, 28 janv. 2012. 00:25Difficile de faire l’unanimité dans le monde du sport, mais l’ajout du repêchage pour le match des étoiles est positif à plusieurs niveaux.
Avant tout, la LNH parvient à se rapprocher de ses partisans avec cette initiative. RDS et TSN le rendent déjà bien à la télévision et c’est encore plus frappant sur place : les amateurs de hockey ont adoré assister à ce repêchage au Casino du Lac-Leamy.
La salle était intime, les joueurs étaient près des spectateurs et ils ont semblé s’amuser pendant la majorité de la soirée.
D’ailleurs, c’était fort plaisant de voir Carey Price s’amuser étant donné que ses supporters n’ont pas souvent la chance de le voir étaler son humour.
Évidemment, les joueurs des Maple Leafs Joffrey Lupul, Phil Kessel et Dion Phaneuf étaient les cibles préférées des partisans des Sénateurs et ils ont joué le jeu de bonne guerre.
Ce scénario me faisait penser à la scène à laquelle nous pourrions assister si les Nordiques de Québec revenaient dans la LNH. Imaginez-vous la réaction des inconditionnels du Canadien dans une salle comble à Montréal alors qu’un joueur des Nordiques repêche un de ses coéquipiers? L’ambiance serait extraordinaire!
La formule ne peut pas être parfaite, mais Brendan Shanahan (le grand manitou derrière ce repêchage) était présent directement dans la salle en compagnie de Stéphane Quintal et Rob Blake pour bien sentir le pouls de l’audience. Ils auront sans doute d’autres idées pour les prochaines années comme celle de la transaction qui n’a pas été utilisée par les capitaines Zdeno Chara et Daniel Alfredsson.
Ah oui, ce rendez-vous a aussi permis aux amateurs de prendre des photos et obtenir des autographes de mes collègues et confrères Chantal Machabée, Renaud Lavoie, Benoit Brunet, Patrick Lalime, James Duthie, Bob McKenzie, Marc Crawford, Pierre McGuire, Jeremy Roenick et compagnie.