AP mardi, 2 avr. 2013. 08:24

PITTSBURGH - En l'absence de Sidney Crosby, les Penguins de Pittsburgh ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à 15, puisqu'ils se sont inclinés 4-1 face aux Sabres de Buffalo, mardi.

Sommaire

Kevin Porter a marqué ses deux premiers buts cette saison pour les Sabres, qui ont gagné un premier match en cinq sorties. Steve Ott et Cody Hodgson ont été les autres buteurs des Sabres, qui ont infligé aux Penguins un premier revers en plus d'un mois.

Ryan Miller a effectué 19 arrêts le soir où il a dépassé Dominik Hasek au chapitre du plus de matchs disputés par un gardien dans l'uniforme des Sabres.

Jarome Iginla a inscrit son premier but avec les Penguins, lui qui a été acquis des Flames de Calgary la semaine dernière. Ce ne fut toutefois pas suffisant.

Les Sabres se sont forgé une avance de trois buts en moins de 25 minutes après le début du match et ils ont ainsi chassé Tomas Vokoun de son filet. Le gardien tchèque a concédé quatre buts sur 13 lancers avant d'être remplacé par Marc-André Fleury, tôt en deuxième période.

Fleury a bien fait en relève. Il a stoppé les 16 tirs dirigés vers lui à son premier match depuis qu'il a subi une blessure mineure au bas du corps face au Canadien de Montréal la semaine dernière. Miller a été encore meilleur, neutralisant avec aisance la meilleure offensive de la LNH.

Les Penguins devaient se passer de Crosby pour une première fois cette saison. Le meilleur pointeur de la LNH souffre d'une fracture de la mâchoire et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu. Il a obtenu son congé d'hôpital mardi, mais l'équipe n'a pas encore établi d'échéancier afin de déterminer quelle sera la durée de son absence.

Capitals 5 - Hurricanes 3
Capitals 5 - Hurricanes 3

Trois points pour Ovechkin

Sommaire

Alexander Ovechkin a inscrit deux buts et une aide et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-3 malgré trois buts marqués par Jiri Tlusty.

Triste nouvelle pour les Hurricanes, la saison du défenseur Joni Pitkanen est terminée. Pitkanen s'est blessé à une cheville avec 1:57 à faire en deuxième période. Il tentait de provoquer un dégagement refusé en touchant le premier à la rondelle et a frappé violemment la bande. Il a quitté la patinoire sur une civière.

Mike Green a marqué deux buts et Joel Ward un, tandis que Nicklas Backstrom a égalé un sommet personnel avec quatre aides pour les Capitals. Le gardien Braden Holtby a effectué 31 arrêts.

Les Capitals accusaient un retard de 2-0 avant de marquer cinq fois sur leurs 11 premiers tirs. Ils ont remporté sept de leurs 11 derniers matchs et ont gagné pour une première fois depuis 2007 lorsqu'ils accordent un tour du chapeau à un joueur adverse, selon STATS LLC.

Il s'agissait aussi d'un premier revers pour les Hurricanes quand un de leur joueur réussit un tour du chapeau depuis l'arrivée de l'équipe en Caroline en 1997.

Eric Staal et Alexander Semin ont récolté deux aides chacun pour les Hurricanes.

Le gardien Dan Ellis a stoppé quatre des sept tirs dirigés vers lui. Il a été chassé de son filet après que Green eut créé l'égalité 3-3 avec 15:34 à faire en deuxième période. Justin Peters l'a remplacé et a concédé deux buts sur 11 lancers.

Jets 2 - Islanders 5
Jets 2 - Islanders 5

La séquence des Islanders se poursuit

Sommaire

Frans Nielsen a dénoué l'impasse en avantage numérique en fin de deuxième vingt et les Islanders de New York ont poursuivi leur belle séquence l'emportant 5-2 face aux Jets de Winnipeg.

Avec ce cinquième gain en six matchs, les Islanders ont ravi le huitième rang dans l'Est aux Rangers. Les Islanders tentent d'atteindre les séries pour la première fois depuis 2007.

Nielsen a procuré une avance de 3-2 aux siens à 19:32 en deuxième période. Evander Kane des Jets se trouvait au cachot pour avoir accroché Lubomir Visnovsky.

Anders Lee, son premier en carrière, Colin McDonald, Matt Moulson et John Tavares, dans un filet désert, ont complété le score pour les vainqueurs.

Kevin Poulin a stoppé 23 tirs pour mériter une première victoire cette saison, après deux revers. Son vis-à-vis Ondrej Pavelec a réussi 34 arrêts.

Paul Postma a marqué les deux buts des Jets, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. La formation disputera son prochain match jeudi, au Centre Bell.

Panthers 3 - Lightning 2 (Fus.)
Panthers 3 - Lightning 2 (Fus.)

Markstrom se dresse

Sommaire

Jacob Markstrom a repoussé 39 tirs et Peter Mueller a réussi le but décisif lors de la fusillade, alors que les Panthers de la Floride ont défait le Lightning de Tampa Bay par la marque de 3-2.

Tomas Kopecky et Greg Rallo ont récolté les autres buts des Panthers, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Rallo signait son premier but dans la Ligue nationale.

En fusillade, Markstrom a d'abord frustré Teddy Purcell. Mueller a ensuite déjoué Mathieu Garon, puis Victor Hedman et Jonathan Huberdeau ont raté leurs chances. Markstrom s'est alors dressé devant Steven Stamkos, concrétisant le gain des siens.

Tom Pyatt et Alex Killorn ont marqué en temps régulier pour le Lightning, qui avait remporté ses deux derniers matchs.

Avalanche 1 - Predators 3
Avalanche 1 - Predators 3

Legwand fait la différence

Sommaire

David Legwand a marqué avec 1:14 à faire en troisième période et les Predators de Nashville ont défait l'Avalanche du Colorado 3-1, mardi, évitant ainsi le balayage contre cette équipe cette saison.

Patric Hornqvist a marqué en supériorité numérique pour créer l'égalité 1-1 après 8:23 de jeu en troisième, alors que Taylor Beck a récolté deux aides. Paul Gaustad a ajouté un but dans un filet désert avec 14,7 secondes à écouler au cadran.

Matt Duchene avait ouvert la marque sur une échappée après 61 secondes de jeu en troisième. L'Avalanche a donc gaspillé une occasion de balayer leur série contre les Predators pour une première fois dans l'histoire de l'équipe.

Le gardien Jean-Sébastien Giguère a effectué 35 arrêts, lui qui tentait d'offrir à l'Avalanche une deuxième victoire en quatre jours contre les Predators.

Kings 1 - Coyotes 3
Kings 1 - Coyotes 3

Les Coyotes s'accrochent

Sommaire

Jason LaBarbera a effectué 39 arrêts, Keith Yandle a inscrit son deuxième but de la soirée tard en troisième période et les Coyotes de Phoenix ont amorcé un séjour à domicile important avec une victoire de 3-1 face aux Kings de Los Angeles.

À la recherche de quelques points afin de grimper au classement de l'Association de l'Ouest, les Coyotes ont encore une fois disputé une rencontre serrée et ont été en mesure de préserver leur avance. Ils ont signé seulement une deuxième victoire à leurs 10 dernières sorties, eux qui avaient gaspillé deux avances d'un but la semaine dernière.

Matthew Lombardi a lancé les Coyotes en avant pour de bon avec son quatrième de la saison en deuxième période. Après avoir marqué son 50e but en carrière dans la LNH en première période, Yandle est revenu à la charge et a déjoué Jonathan Quick d'un angle fermé avec moins de trois minutes à écouler au cadran.

LaBarbera a réussi plusieurs arrêts difficiles. Il effectuait un cinquième départ d'affilée en remplacement de Mike Smith, blessé. LaBarbera a été battu une seule fois, quand le tir de Justin Williams a dévié sur un défenseur des Coyotes en première période.