Brandon Sutter a marqué à mi-chemin en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont surmonté un déficit de 3-1 au deuxième vingt pour l'emporter 4-3 aux dépens des Blue Jackets de Columbus lors du premier affrontement de leur série quatre de sept.

Jack Johnson a ouvert la marque pour les Jackets à 6:20 du premier tiers sur une belle pièce de jeu préparée par Brandon Dubinsky.

Jussi Jokinen a ensuite répliqué, avant que Mark Letestu ne fasse 2-1 pour les visiteurs après 20 minutes.

Au retour du vestiaire, Derek MacKenzie a jetté une douche d'eau froide sur le Consol Energy Center en marquant en infériorité numérique. Les Penguins se sont toutefois mis en marche par la suite.

En l'espace de 45 secondes, ils ont créé l'égalité grâce à des filets de Beau Bennett et Matt Niskanen, tous deux inscrits sur l'attaque massive.

Sutter a ensuite déjoué Sergei Bobrovsky d'un tir précis en milieu de troisième pour donner aux Penguins leur première avance du match.

« Nous avons montré plus d'une fois notre capacité de répliquer, a confié l'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. Les Blue Jackets ont marqué les premiers et ils ont mené par deux buts, incluant un but en désavantage numérique. Nous devions répliquer et nous l'avons fait. C'est ce que j'ai aimé le plus de notre équipe. »

Marc-André Fleury a réalisé 31 arrêts pour mériter la victoire.

« C'est le 'fun' et c'est stressant en même temps, mais ça fait vraiment du bien de remporter le premier match, a dit Fleury. J'avais une certaine nervosité. Je pense que c'est le cas de la plupart des gars, quand les séries commencent. Je suis resté calme quand nous étions en déficit et plus le match avançait, plus je me sentais confortable. »

Le deuxième match aura lieu samedi soir.

Les Penguins ont remporté les cinq confrontations entre les deux clubs en saison régulière.