PITTSBURGH - Ty Conklin, qui évoluait dans les ligues mineures il y a un mois, a remporté une quatrième victoire consécutive tandis que Sidney Crosby a préparé les deux buts des Penguins, samedi, lorsque Pittsburgh a blanchi les Sabres de Buffalo 2-0.

Les deux équipes se retrouveront mardi, alors qu'elles s'affronteront lors d'un match à l'extérieur disputé au
Ralph Wilson Stadium, domicile des Bills de Buffalo, de la NFL.

Conklin a stoppé 26 tirs pour inscrire son premier jeu blanc depuis le 3 janvier 2006, alors que les Oilers d'Edmonton, pour lesquels il évoluait alors, avaient blanchi les Blackhawks de Chicago.

Colby Armstrong et Evgeni Malkin ont marqué pour les Penguins, qui l'ont emporté pour une troisième fois de suite et une 12e fois en 17 matchs.

Le but de Malkin, son 15e de la saison, a été inscrit dans un filet désert, à 21 secondes de la fin de la rencontre.

Le gardien des Sabres, Ryan Miller, a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

L'attaquant de 41 ans des Penguins, Gary Roberts, s'est fracturé la jambe après avoir chuté sur la glace en compagnie de Tim Connolly, des Sabres, à mi-chemin en deuxième période. Les Penguins se sont dits incertains de la durée de l'absence de leur attaquant.

Buffalo disputait un sixième match en 11 jours, un horaire plutôt chargé qui culminera avec le match à l'extérieur du Jour de l'An, qui sera disputé devant plus de 74 000 spectateurs.

Cette défaite des Sabres est leur troisième d'affilée après une séquence de six victoires.