« Rentrez-nous en séries, on va crinquer la machine au bout et on va tout laisser sur la table. »

Ça, c’est la promesse que l’entraîneur-chef des Flames de Calgary a fait aux panélistes de l’Antichambre vendredi.

Impliqués dans une lutte de tous les instants avec leurs rivaux de la division Pacifique pour un billet donnant accès aux éliminatoires, les Flames sont loin d’avoir dit leur dernier mot avec encore onze matchs à disputer. Avec toutes les remontées victorieuses qu’ils ont réussies cette saison, ils ont certainement démontré qu’ils méritent leur chance.

ContentId(3.1120358):Bob Hartley dans l'AC (2e partie)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Une fois en séries, regardez-nous aller parce qu’on pourrait causer des surprises. Je crois que si on y accède, il y aura beaucoup d'équipes qui ne voudront pas nous affronter », estime le coloré entraîneur-chef.

Les Flames occupent pour l’instant le troisième rang de leur division avec 83 points, un de moins que les Canucks de Vancouver et un de plus que les Kings de Los Angeles.

« Ce classement pourrait donner un mal de tête à un pic-bois », a rigolé Hartley, lui dont l’équipe est réputée pour son acharnement et son éthique de travail.

« On a établi une culture où c’est bien dommage, mais si tu te contentes de demi-mesures, tu ne joues pas. À Calgary, il n’y a pas de place pour le pleurnichage. Tu travailles et tu ne te caches pas, sinon tu ne joues pas. »

Les Flames ont rendez-vous avec les Blue Jackets de Colombus samedi après-midi.