La recrue de l’année?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:05 mercredi, 13 févr. 2013. 05:56Lorsqu’on consulte la liste des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LNH depuis le début de la saison régulière, on remarque les noms de Vladimir Tarasenko, Nail Yakupov, Alex Galchenyuk et Jonathan Huberdeau parmi les meneurs.
Tous ces joueurs de concession rapidement sélectionnés au repêchage, sont devancés par Cory Conacher du Lightning de Tampa Bay. Conacher est un athlète de 5’8’’ et 180 livres qui n’a jamais été repêché par une formation de la LNH contrairement à ses collègues.
Après avoir été invité au camp du Lightning la saison dernière, Conacher a enregistré 80 points en 75 matchs avec les Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine. Il a été élu le joueur le plus utile, en plus de mettre la main sur la Coupe Calder.
Son ancien coéquipier, Jean-Philippe Côté, est-il surpris des succès précoces du numéro 89 du Lightning?
« Je suis surpris qu’il domine les pointeurs chez les recrues présentement, avoue Côté. Ceci étant dit, c‘est un gars très talentueux avec beaucoup de caractère. Il a l’occasion de produire, lui qui est utilisé avec de bons joueurs. »
Lorsque le lock-out a pris fin, le meilleur pointeur de la Ligue américaine l’an dernier ne connaissait pas un aussi étincelant début de saison. Conacher était devancé par quatre coéquipiers chez le Crunch de Syracuse et avait enregistré 28 points en 36 rencontres. Un poste à Tampa Bay était loin d’être assuré.
« Même s’il n’a pas récolté autant de points, il jouait le même rôle que l’an dernier au sein de l’équipe, poursuit Côté. Et avec le Lightning, il joue toujours avec le même style fougueux, ce qui lui convient parfaitement. »
Vous aurez l’occasion de voir à l’œuvre le diminutif attaquant du Lightning mardi soir contre le Canadien.
_*Selon vous, qui remportera le trophée Calder?*_