AP lundi, 25 févr. 2013. 22:12

CHICAGO - Marian Hossa a touché la cible alors qu'il y avait 1:44 d'écoulée en prolongation, lundi, pour permettre aux Blackhawks de Chicago de vaincre les Oilers d'Edmonton 3-2 et ainsi prolonger à 19 leur séquence record de matchs avec au moins un point en début de saison.

Sommaire du match

Patrick Sharp a préparé le but de la victoire avec un beau pivot le long de la bande, avant de foncer vers le filet et obliger Nikolai Khabibulin à effectuer deux arrêts difficiles. Hossa a récupéré le second rebond et à lui aussi été stoppé par Khabibulin, mais le Slovaque a finalement réussi à déjouer le Russe grâce à son neuvième filet de la campagne.

Patrick Kane et Viktor Stalberg ont complété la marque pour Chicago (16-0-3), qui a maintenant signé six gains de suite et remporté neuf de ses 10 dernières rencontres.

Ray Emery a repoussé 17 des 19 tirs auxquels il a fait face pour demeurer invaincu en huit départs cette saison.

Nail Yakupov et Jeff Petry ont assuré la réplique pour Edmonton, qui menait 2-1 en troisième période, mais qui n'a pas réussi à tenir le coup pour récolter une quatrième victoire de suite face aux Blackhawks.

Khabibulin a terminé la rencontre avec 31 arrêts.

L'attaquant des Oilers Taylor Hall ratait le deuxième match de sa suspension de deux parties pour son geste commis à l'endroit de Cal Clutterbuck du Wild du Minnesota jeudi.

L'union fait la force

Sommaire du match

Maple Leafs 4 - Flyers 2
Maple Leafs 4 - Flyers 2

Phil Kessel, Nikolai Kulemin, Mikhail Grabovski et Jay McClement ont touché la cible pour mener les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 4-2 face aux Flyers de Philadelphie.

Ben Scrivens a repoussé 23 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour Toronto, qui a réussi à écouler une double mineure écopée par son meilleur marqueur James van Riemsdyk en troisième période.

Van Riemsdyk, qui avait été repêché au deuxième rang au total par les Flyers en 2007 et qui a disputé trois saisons à Philadelphie avant d'être échangé, a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match contre son ancienne équipe.

Scott Hartnell, qui participait à une deuxième rencontre après avoir subi une fracture au pied le 22 janvier, a inscrit son premier filet de la saison pour les Flyers.

Jakub Voracek a également assuré la réplique pour Philadelphie, en plus de participer au but de Hartnell. Le filet de Voracek avait permis aux siens de réduire l'écart à 3-2 en fin de troisième tiers.

Mais les Maple Leafs ont pu compter sur Scrivens pour tenir le coup.

Dans la défaite, Ilya Bryzgalov a stoppé 18 des 21 lancers auxquels il a fait face.

Pendant la rencontre, les Flyers ont annoncé qu'ils avaient échangé Mike Testwuide aux Flames de Calgary en retour de Mitch Wahl. Wahl évoluait pour le Heat d'Abbotsford dans la Ligue américaine et poursuivra sa carrière avec les Phantoms d'Adirondack.

Josi soulève les Predators

Sommaire du match

Stars 4 - Predators 5 (Prol.)
Stars 4 - Predators 5 (Prol.)

Roman Josi a marqué 28 secondes après le début de la prolongation alors que les Predators de Nashville ont défait les Stars de Dallas au compte de 5-4.

Josi a aussi créé l'impasse 2-2 au deuxième vingt, en plus de récolter deux mentions d'aide.

Craig Smith, Patric Hornqvist et Mike Fisher ont récolté les autres buts des Predators, qui venaient de perdre deux matches par blanchissage, 1-0 et 4-0.

Matt Fraser, Reilly Smith, Vernon Fiddler et Loui Eriksson ont offert la réplique des Stars, tandis que Michael Ryder a fourni trois passes.

Pekka Rinne a bloqué 20 tirs dans une cause gagnante, tandis que Cris Nilstorp a fait 26 arrêts.

Fasth perd un premier match dans la LNH

Sommaire du match

Ducks 2 - Kings 5
Ducks 2 - Kings 5

Slava Voynov a marqué le but victorieux en troisième période et les Kings de Los Angeles ont défait les Ducks d’Anaheim 5-2, lundi, pour mériter leur quatrième victoire de suite en mettant fin à la série de six gains d’affilée des Ducks.

Dustin Brown a inscrit un but et a récolté la 200e mention d’aide de sa carrière. Anze Kopitar a ajouté trois passes pour aider les Kings à gagner un sixième match à leurs sept derniers. Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts.

Le gardien de 30 ans des Ducks, Viktor Fasth, a stoppé 20 rondelles dans la défaite après avoir remporté ses huit premiers départs dans la LNH, la plus longue série dans l’histoire de la ligue.

Jake Muzzin, Jeff Carter et Dustin Penner ont aussi marqué pour Los Angeles. Andrew Cogliano et Saku Koivu ont assuré la réplique pour Anaheim.