PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont indiqué que leur capitaine Chris Pronger ratera le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale.

Le directeur général des Flyers Paul Holmgren a émis un communiqué jeudi indiquant que Pronger avait rencontré les médecins et a précisé qu'il souffrait de « symptômes sévères reliés à une commotion cérébrale ».

Holmgren a ajouté que les médecins ont recommandé que le défenseur ne revienne pas au jeu cette saison.

« Chris continuera de recevoir des traitements et suivra des thérapies dans l'espoir que son état puisse s'améliorer », a confié Holmgren dans le communiqué.

Pronger a raté les 11 derniers matchs des Flyers depuis qu'il a été tenu à l'écart du jeu en raison de ce qui a d'abord été qualifié de « virus » par l'équipe, mais qui s'est finalement avéré être des symptômes reliés à une commotion cérébrale.

Pronger a été à l'écart de la formation en raison d'une blessure à un genou depuis la fin du mois de novembre. Il a aussi subi une blessure à un oeil à la suite d'un bâton élevé de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mikhail Grabovski à la fin du mois d'octobre, ce qui a causé un traumatisme facial important et l'a forcé à rater six matchs.

Pronger a marqué un but et récolté 11 aides en 13 matchs cette saison.

L'Ontarien, de Dryden, qui a remporté des médailles d'or olympiques avec Équipe Canada à Salt Lake City en 2002 et à Vancouver en 2010, a ratifié un contrat de sept ans avec les Flyers en 2009.

Pronger a aussi remporté la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007.

Il a marqué 157 buts et récolté 541 passes en 1167 matchs de saison régulière en 18 saisons avec les Whalers de Hartford, les Blues de St. Louis, les Oilers d'Edmonton, les Ducks et les Flyers.

Les Flyers devaient déjà se passer des services du meilleur marqueur de la LNH, Claude Giroux, qui a également subi une commotion cérébrale.