STOCKHOLM (AP) - Le capitaine des Canucks de Vancouver, Markus Naslund, a fait savoir qu'il n'allait pas représenter la Suède au championnat du monde de hockey du 30 avril au 15 mai, en Autriche.

Naslund, meilleur buteur de la LNH ces trois dernières saisons, a joué cette année au Modo, son club de formation, durant le lock-out de la LNH. Il a enregistré 18 points en 14 rencontres. Il a toutefois été tenu en échec en séries, récoltant seulement une passe en six matchs alors que Modo a été éliminé par Farjestad en quarts de finale.

L'attaquant de 31 ans a indiqué que ses mauvaises séries avaient influencé sa décision.

"Présentement, je ne crois pas avoir ma place au championnat du monde", a-t-il déclaré.

Son coéquipier Peter Forsberg pourrait également rater le championnat. Forsberg a subi une commotion cérébrale en séries après avoir raté une bonne partie de la saison, victime d'une fracture d'un poignet.

"Je vais communiquer avec lui la semaine prochaine afin de discuter de son avenir, a indiqué l'entraîneur Bengt-Ake Gustafsson. Je ne fermerai aucune porte tant que je ne lui aurai pas parlé."

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Mats Sundin, a déjà annoncé son intention de ne pas jouer en Autriche. Nicklas Lidstrom et Tomas Holmstrom, des Red Wings de Detroit, en ont fait autant.