Les Sabres de Buffalo ont accordé un contrat deux saisons au gardien québécois Patrick Lalime qui remplacera Jocelyn Thibault en tant qu'adjoint à Ryan Miller, rapporte Sportsnet.

Ce contrat permettra à Lalime de toucher un salaire annuel d'un million.

L'an dernier, Jocelyn Thibault a seulement participé à 12 parties avec les Sabres.

"Mon temps d'utilisation a été un sujet de conversation avant de signer avec les Sabres de Buffalo”, a avoué Lalime. “Bien sûr, je sais dans quoi je m'embarque et je désire avant tout contribuer aux succès des Sabres”.

“Je sais que Ryan Miller est un très bon gardien de but et j'ai hâte de travailler avec lui”, a ajouté Lalime.

Le directeur général des Sabres, Darcy Regier, se réjouit de l'arrivée du gardien québécois. “Cette acquisition est importante puisque ça nous permettra de donner le repos nécessaire à Ryan Miller”.

Lalime est un vétéran de neuf saisons dans la LNH. Il a joué avec les Blackhawks de Chicago au cours des deux dernières saisons, compilant une fiche de 16-12-3 et une moyenne de 2,82 en 30 matchs l'an dernier.

Choix de sixième ronde des Penguins de Pittsburgh en 1993, Lalime a aussi évolué avec les Sénateurs d'Ottawa et les Blues de St-Louis. Les Sabres voulaient mettre la main sur un gardien d'expérience pour seconder Miller après avoir choisi de ne pas offrir de nouveau contrat à Jocelyn Thibault.