Les Penguins font l'acquisition de Maxim Lapierre des Blues
LNH mardi, 27 janv. 2015. 22:04 vendredi, 13 déc. 2024. 08:35ST LOUIS - Les Penguins de Pittsburgh ont fait l'acquisition de l'attaquant Maxim Lapierre des Blues de St Louis en retour de l'attaquant Marcel Goc, mardi.
Lapierre, âgé de 29 ans, a récolté deux buts et sept aides en 45 matchs depuis le début de la saison.
« Maxim était très heureux à St Louis. Ce qu’il n’aimait pas, c’est qu’il n’avait pas le temps de glace qu’il avait la saison dernière. Même en début de saison il en avait plus que maintenant », a déclaré son agent, Stéphane Fiset, qui était de passage à l’Antichambre.
« Présentement, je pense qu’il est sous le choc. On est jamais content quand on est échangé. Mais quand il va réaliser que c’est à Pittsburgh qu’il s’en va, ce sera plus facile à passer », a ajouté Fiset.
Le Québécois a été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2003 par le Canadien de Montréal. Il en sera à sa cinquième équipe dans la LNH, lui qui a aussi joué pour les Ducks d'Anaheim et les Canucks de Vancouver.
Goc, 31 ans, a revêtu l'uniforme des Penguins pour 42 matchs cette saison, amassant deux buts et trois mentions d'assistance. Le vétéran de 10 saison a joué pour les Sharks de San Jose, les Predators de Nashville et les Panthers de la Floride.
Chez les Penguins, Lapierre rejoint une équipe déjà bien garnie en Québécois avec Marc-André Fleury, Kristopher Letang, David Perron, Simon Despres et Pascal Dupuis (présentement blessé).