ST LOUIS - Les Penguins de Pittsburgh ont fait l'acquisition de l'attaquant Maxim Lapierre des Blues de St Louis en retour de l'attaquant Marcel Goc, mardi.

Lapierre, âgé de 29 ans, a récolté deux buts et sept aides en 45 matchs depuis le début de la saison.

« Maxim était très heureux à St Louis. Ce qu’il n’aimait pas, c’est qu’il n’avait pas le temps de glace qu’il avait la saison dernière. Même en début de saison il en avait plus que maintenant », a déclaré son agent, Stéphane Fiset, qui était de passage à l’Antichambre.

« Présentement, je pense qu’il est sous le choc. On est jamais content quand on est échangé. Mais quand il va réaliser que c’est à Pittsburgh qu’il s’en va, ce sera plus facile à passer », a ajouté Fiset.

Le Québécois a été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2003 par le Canadien de Montréal. Il en sera à sa cinquième équipe dans la LNH, lui qui a aussi joué pour les Ducks d'Anaheim et les Canucks de Vancouver.

Goc, 31 ans, a revêtu l'uniforme des Penguins pour 42 matchs cette saison, amassant deux buts et trois mentions d'assistance. Le vétéran de 10 saison a joué pour les Sharks de San Jose, les Predators de Nashville et les Panthers de la Floride.

ContentId(3.1113950):La course aux séries
bellmedia_rds.AxisVideo

Chez les Penguins, Lapierre rejoint une équipe déjà bien garnie en Québécois avec Marc-André Fleury, Kristopher Letang, David Perron, Simon Despres et Pascal Dupuis (présentement blessé).