EDMONTON (PC) - Les Mighty Ducks d'Anaheim étaient toujours en colère contre l'homme fort des Oilers d'Edmonton, Georges Laraque, mercredi, à la suite de son comportement dans un combat avec Todd Fedoruk.

Dans la victoire de 5-4 des Oilers, mardi, Laraque s'est pavané en levant le pouce vers la foule à la suite de son deuxième combat de la soirée avec Fedoruk. Le geste est survenu après qu'il eut fait chuter son rival sur la patinoire.

"Nous considérons le tout comme une gifle au visage envers notre groupe, a déclaré l'entraîneur des Ducks Randy Carlyle. Je ne pense pas que Georges Laraque aurait fait ça dans un match de la saison régulière."

Le combat est survenu 10 secondes seulement après qu'Edmonton eut pris les devants 3-0. Il a ainsi inutilement tourné le fer dans la plaie, selon les Ducks.

"Je pense que sa propre équipe est déçue de son comportement, a avancé le gardien d'Anaheim Jean-Sébastien Giguère. Je ne pense pas que ce genre de chose a sa place dans la LNH. Connaissant Georges, je ne pense pas qu'il ferait quelque chose comme ça en circonstances normales."

"Ce n'est pas quelque chose que tu aimes voir, a ajouté Rob Niedermayer. Il faut croire toutefois qu'il ressentait le besoin de le faire."

L'entraîneur des Oilers Craig MacTavish s'est dit peu impressionné par le geste de Laraque, mais comme l'a noté le défenseur Steve Staios, cela fait partie du personnage.

"Il se laisse parfois gagner par ses émotions. Je pense que je peux lui pardonner", a dit Staios.

Fedoruk, pour sa part, était prêt à oublier l'incident.

"Nous sommes là pour donner un spectacle nous aussi, a-t-il dit. Il l'a fait pour faire plaisir aux spectateurs. Je ne pense pas qu'il l'a fait par manque de respect envers moi ou notre équipe."

Le défenseur des Ducks Sean O'Donnell refusait lui aussi d'embarquer dans le jeu.

"Je pense que c'est un gars émotif, a-t-il dit. A moins d'avoir joué à ce niveau, tu ne réalises pas à quel point l'adrénaline peut te jouer des tours.

"Je pense qu'il regrette ce qu'il a fait."