(RDS.ca) - Autant il aimerait aider les Oilers d'Edmonton à compléter le travail qu'ils n'ont pu accomplir lors de la dernière finale de la coupe Stanley, autant George Laraque ne croit pas qu'il sera de retour en Alberta la saison prochaine.

Laraque deviendra joueur autonome sans compensation samedi et il n'a toujours pas reçu d'offre de l'équipe avec laquelle il a passé les huit dernières années de sa carrière professionnelle.

"Je ne leur ai pas parlé du tout. Ça ne regarde pas bien. Tout laisse croire que je ne serai pas de retour l'an prochain", a déclaré Laraque au Edmonton Sun.

"Mon sang est aux couleurs des Oilers. Je me suis toujours engagé dans la communauté. Je dis à tout le monde que si je ne suis plus ici, ce ne sera pas parce que c'est ce que je veux. C'est à l'équipe de décider et je ne crois pas qu'ils veulent de moi. Devrais-je être surpris? Non, parce que je n'ai pas été utilisé dans les situations critiques cette saison."

Le quotidien n'a pas réussi à rejoindre le directeur-général Kevin Lowe pour ses commentaires, mais les Oilers ont soutenu à maintes reprises que Laraque jouait un rôle important au sein de l'équipe et qu'il était toujours désiré.

L'attaquant de 29 ans, qui a gagné 1,083 M $ la saison dernière, comprend qu'il devra accepter une réduction de salaire pour garder sa place dans la nouvelle LNH.

Pisani n'a pas à s'inquiéter

Dans un autre ordre d'idées, le quotidien laisse croire que Kevin Lowe pourrait avoir un dossier de moins en main lorsque s'ouvrira le marché des joueurs autonomes.

L'agent du héros local, qui a marqué 14 buts lors des dernières séries éliminatoires, croit que son client pourrait avoir un nouveau contrat en poche avant le début de la fin de semaine.

Pisani a gagné un salaire de 611 000$ la saison dernière.