BUFFALO (PC) - Ce n'est pas que Lindy Ruff n'essaie pas de piquer au vif son homologue Peter Laviolette depuis le début de la finale de l'Association Est. Mais l'entraîneur des Hurricanes ne tombe pas dans le panneau.

Après le match de dimanche, l'entraîneur des Sabres a accusé les Canes d'influencer les arbitres en leur jetant des coups d'oeil dès qu'ils estiment qu'une pénalité doit être imposée aux Sabres.

Lundi, Ruff est de nouveau revenu à la charge en arguant que la pression est désormais sur les Hurricanes, en vue du sixième affrontement, même si les Sabres sont acculés au mur.

"Lindy n'arrête pas de parler de mon équipe", a lancé Laviolette en esquissant un sourire, à l'arrivée des Hurricanes à Buffalo.

"A ce stade de la saison, toutes les équipes sont prêtes à se défoncer pour l'emporter, a-t-il ajouté. La question n'est pas de savoir sur laquelle la pression est plus forte."

Laviolette n'a tout de même pu s'empêcher de décocher une flèche, n'ayant guère apprécié entendre les Sabres dire qu'ils ont complètement dominé dimanche et que les Hurricanes leur ont volé le match.

Et ce même si le capitaine des Canes, Rod Brind'Amour, a admis après le cinquième match que l'équipe venait de connaître sa pire performance de la série.

"On a pourtant eu l'avantage 24-15 dans la colonne des occasions de marquer", a souligné l'entraîneur américain, avant de se ressaisir.

"J'estime que les amateurs de hockey assistent à une excellente série. Le jeu est rapide et enlevant. Je m'attends à ce que ce soit encore le cas mardi. On ne parle pas beaucoup depuis le début de la série. C'est sur la glace que l'action doit se dérouler."

Laviolette a avoué que les Canes veulent en finir au plus tôt "parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se produire dans un septième match".

"On va aborder le match avec le même sentiment d'urgence qu'on a affiché dans la quatrième rencontre présentée à Buffalo, au moment où on tirait de l'arrière 2-1 dans la série.

"On sait que les Sabres vont lutter avec l'énergie du désespoir parce qu'ils n'ont plus de marge de manoeuvre", a-t-il repris.

Comme au Centre Bell

Le héros du cinquième match, Cory Stillman, a dit que les Canes vont tenter de "copier-coller" l'effort qu'ils ont fourni au Centre Bell dans la sixième rencontre de la série de premier tour face au Canadien.

"Le HSBC Arena est un amphithéâtre hostile comme l'est le Centre Bell. Ce n'est pas facile d'y jouer. On va devoir disputer un bon match à l'étranger."

Stillman, qui a éliminé le Tricolore en déjouant Cristobal Huet en prolongation, a souligné l'importance pour les Canes de marquer les premiers.

"C'est ce qu'on a fait dans le match numéro quatre à Buffalo, et ça nous a sûrement aidés à gagner."