Le brio de Scrivens souligné
LNH lundi, 18 nov. 2013. 12:35 samedi, 14 déc. 2024. 11:56Le gardien des Kings de Los Angeles Ben Scrivens a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey. L'attaquant des Stars de Dallas Tyler Seguin, de même qu'un autre cerbère, Josh Harding du Wild du Minnesota, ont quant à eux été proclamés deuxième et troisième étoiles.
En quatre départs depuis que le partant Jonathan Quick est tombé au combat, Scrivens a affiché un dossier de trois gains et un revers en fusillade. Sa seule défaite est justement survenue lorsqu'il est venu en relève à Quick, le 12 novembre. Il a ensuite récolté deux jeux blancs, conservé une minuscule moyenne de buts alloués de 0,66 et un pourcentage d'efficacité de ,977. Il n'a pas accordé de buts lors des 155 dernières minutes de jeu des Kings.
Seguin a quant à lui marqué cinq filets et obtenu un total de sept points durant la semaine, menant les Stars à trois gains consécutifs. Jeudi dernier, contre les Flames de Calgary, il a inscrit quatre buts - un sommet en carrière - en plus d'en préparer un autre dans une victoire de 7-3 des siens. Il a inscrit au moins un point à ses quatre derniers matchs.
Finalement, Harding a connu une semaine de trois victoires et aucune défaite devant le filet du Wild. Lui aussi appelé en renfort à un partant blessé, Harding a conduit son club à un gain de 2-1 aux dépens des Maple Leafs de Toronto, avant de se signaler lors de victoires de 3-2 et de 2-1 contre les Panthers de la Floride et les Jets de Winnipeg. Le gardien originaire de la Saskatchewan est deuxième en ce qui a trait à la moyenne de buts alloués (1,25), au pourcentage d'arrêts (,946) et au nombre de blanchissages (deux).