Douglas Murray et Milan Michalek ont marqué à 42 secondes d'intervalle en début de troisième période pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 3-1 sur les Flyers de Philadelphie, qui voient leur série noire se prolonger à neuf.

Jonathan Cheechoo a également inscrit son 17e filet de la saison pour San Jose, qui met fin à sa propre série de cinq revers.

Après avoir profité d'un rare congé la veille, Evgeni Nabokov a réalisé 26 arrêts.

Mike Knuble a été l'unique buteur des Flyers, qui ont une fiche de 0-8-1 à leurs neuf derniers matchs.

49 arrêts pour Luongo

Mason Raymond a marqué deux buts, un en temps réglementaire et l'autre en fusillade, quand il a aidé les Canucks de Vancouver à disposer des Predators de Nashville 3-2.

Raymond, premier tireur pour les Canucks, a déjoué Chris Mason avec un tir du revers en fusillade.

Jason Arnott et Marek Zidlicky ont marqué en temps réglementaire pour les Predators, qui se sont heurtés à un Roberto Luongo en grande forme. Il a repoussé 49 des 51 tirs dirigés contre lui.

Alexander Edler a marqué l'autre but des Canucks lors d'un avantage numérique à 12:49 de la deuxième période.

Les Predators ont dominé 51-30 au chapitre des tirs.

Soirée mémorable pour Frolov et O'Sullivan

Alexander Frolov a marqué trois buts et Patrick O'Sullivan (1-4) a connu sa première soirée de cinq points dans la LNH quand les Kings de Los Angeles ont facilement pris la mesure des Blues de St. Louis par la marque de 5-1.

Anze Kopitar a ouvert la marque en début de deuxième période, le premier de quatre buts en moins de sept minutes pour Los Angeles. Cette séquence a forcé Andy Murray à remplacer Manny Legace par Chris Beckford-Tseu.

Mike Cammalleri a récolté trois passes dans la victoire.

À son troisième départ de la saison dans la LNH, Dan Cloutier a réalisé 31 arrêts.

Martin Rucinsky a assuré la timide réplique des Blues.

Deux équipes, deux directions différentes

Les Sabres ont le vent dans les voiles. Ce n'est pas le cas des Maple Leafs.

Buffalo a poursuivi sur sa lancée et a remporté une victoire facile de 5-1 contre Toronto, une équipe qui a joué timidement.

Ales Kotalik, avec deux, Brian Campbell, Jaroslav Spacek et Derek Roy ont marqué pour les Sabres, qui ont un dossier de 10-2-2 à leurs 14 derniers matches et qui ont obtenu 22 points sur une possibilité de 28 au cours du dernier mois. Ils ont ainsi rejoint les Rangers de New York, inactifs jeudi, au sixième rang du classement de l'Association de l'Est.

Pavel Kubina a assuré la faible riposte des Leafs, qui ont joué de façon peu inspirée en troisième sachant fort bien qu'ils n'ont plus de chances de participer aux séries. Ils demeurent au 14e rang de l'association à huit points d'une participation aux séries.

Ryan Miller a gagné la bataille des gardiens face à Vesa Toskala quand les Leafs ont dominé 35-23 au chapitre des tirs.

Mais le résultat n'a jamais fait de doute.

Campbell a marqué après 2:36 de jeu en première avec un tir de la ligne bleue qui a surpris Toskala.

Les Sabres ont écopé ensuite trois pénalités de suite, mais les Leafs qui viennent au 28e rang de la LNH en supériorité numérique n'ont jamais pu en profiter.

Spacek a porté la marque 2-0 après 59 secondes de jeu en deuxième et les Leafs n'ont jamais pu s'en remettre.

Il fallait la perfection pour stopper le Lightning à l'étranger

Miroslav Satan a marqué l'unique but du match en troisième période et Rick DiPietro a repoussé 32 tirs quand les Islanders de New York ont battu le Lightning de Tampa Bay 1-0.

Les Islanders, qui ont accueilli l'attaquant Chris Simon de retour après une suspension de 30 matches, ont remporté leur sixième victoire de suite.

DiPietro a été intraitable quand il a mis fin à la série de 10 matches à l'étranger avec au moins un point du Lightning (7-0-3). Tampa Bay se retrouve toujours avec 57 points et est au dernier rang de l'Association de l'Est.

Depuis que les Islanders ont mis fin à une série de sept revers le 12 février contre Philadelphie, ils sont imbattables et ils se retrouvent à nouveau impliqués dans la course pour une place dans les séries.

DiPietro a mérité son troisième jeu blanc de la saison, son premier en 40 matches et son 14e dans la Ligue nationale. Il n'a permis que 12 buts à ses six derniers matches.

Sept buts en 20 matchs pour Samsonov

Scott Walker a obtenu un but et deux passes pour aider les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 5-3 face aux Thrashers d'Atlanta.

Ray Whitney, Ryan Bayda, Sergei Samsonov et Keith Aucoin ont aussi marqué pour les Hurricanes. Samsonov a marqué sept fois en 20 matches depuis que les Hurricanes l'ont réclamé au ballottage, le 8 janvier.

Cam Ward a stoppé 25 tirs pour les Hurricanes, qui offrent un rendement de 4-1-1 lors de leurs six derniers matches.

Les Hurricanes devancent maintenant Washington par quatre points au sommet de la section Sud-Est.

Éric Perrin, Mark Recchi et Todd White ont offert la réplique des Thrashers. Kari Lehtonen a dû affronter 46 tirs. Les Thrashers avaient été dominés 49-10 au niveau des tirs, samedi, dans une défaite de 4-1 face aux Islanders de New York. Recchi revendique neuf buts en 33 matches avec les Thrashers.

Qui sont les vrais Comeback Kids de l'Est?

Marco Sturm a marqué l'unique but de la fusillade et les Bruins de Boston, qui avaient comblé un déficit de deux buts en troisième, ont arraché une victoire de 5-4 aux Panthers de la Floride.

Alex Auld a remplacé Tim Thomas devant la cage de Boston au début de la troisième période et fermé la porte. En fusillade, il a stoppé Steve Montador, Nathan Horton et Olli Jokinen.

Sturm, Dennis Wideman, Zdeno Chara et Phil Kessel ont marqué en temps réglementaire pour les Bruins, qui ont un dossier de 5-0-1 à leurs six derniers matches à l'étranger.

Jay Bouwmeester, Montador, Rostislav Olesz et Kamil Kreps ont riposté pour les Panthers, qui ont subi trois défaites de suite. Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matches.

Les Panthers menaient 4-2 après deux périodes, même s'ils n'avaient obtenu que 12 tirs au but. Boston a par ailleurs terminé le match avec un avantage de 48-27 au chapitre des tirs au but.