RDS.ca, AP dimanche, 21 avr. 2013. 15:03

Les Bruins de Boston ont repris le deuxième rang de l'Association de l'Est grâce à une victoire de 3-0 sur les Panthers de la Floride, dimanche en matinée.

Ce gain permet aux hommes de Claude Julien de rejoindre le Canadien avec 59 points, mais puisque les Bruins ont un match de plus à disputer, ils s'emparent de l'exclusivité du deuxième rang dans l'association. Il reste quatre parties à jouer pour les Bruins, contre trois pour le Tricolore.

Cette victoire permet aux Bruins de freiner une série de quatre défaites.

Jaromir Jagr, Dougie Hamilton et Brad Marchand, ont marqué dans la victoire.

Jagr a marqué à 3:03 du premier tiers et la recrue Dougie Hamilton a doublé l'avance des Bruins en touchant la cible à l'aide d'un lancer frappé de la ligne bleue en deuxième période.

Jagr a désormais huit points en neuf matchs avec les Bruins.

Brad Marchand a inscrit son 18e filet de la saison - un sommet chez les Bruins cette saison - en décochant un tir du revers dans une cage déserte alors qu'il restait 1:22 au match.

Le centre Carl Soderberg, qui faisait ses débuts dans la LNH, a récolté une passe sur le but de Jagr pour son premier point en carrière.

Tuukka Rask a bloqué 28 tirs pour mériter le quatrième jeu blanc de la saison.

Les Bruins disputaient un deuxième match en après-midi en autant de jours ce week-end, après s'être inclinés 3-2 samedi devant les Penguins de Pittsburgh. Ce match devait initialement être présenté vendredi soir, mais il avait été remis à cause de la chasse à l'homme qui visait le suspect toujours en vie des attentats du marathon de Boston.

Les Panthers ont perdu leurs six derniers matchs et sept de leurs huit dernières rencontres. La dernière victoire des Panthers remonte au 7 avril dernier contre Ottawa. La Floride n'a pas connu de match de plus de trois buts au cours du dernier mois.