RDS.ca,
mercredi, 13 févr. 2013. 21:27

PITTSBURGH - James Neal a inscrit deux buts, Sidney Crosby a récolté un but et deux aides et les Penguins de Pittsburgh ont gagné 4-2, mercredi, face aux Sénateurs d'Ottawa, qui ont aussi perdu les services du défenseur étoile Erik Karlsson en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche.

Karlsson, vainqueur du trophée Norris la saison dernière en tant que défenseur par excellence dans la LNH, a été coupé par la lame du patin gauche de l'ailier des Penguins Matt Cooke quand les deux hommes sont entrés en contact le long de la rampe en deuxième période. Karlsson devra être opéré et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.

Karlsson domine les défenseurs de la LNH, avec six buts.

« C'est une lourde perte, a affirmé le capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson. De la façon qu'il joue pour nous, et son importance pour l'équipe, c'est un terrible sentiment et je suis très attristé pour lui. »

Karlsson s'est écroulé sur la glace, visiblement souffrant. On a d l'escorter à l'extérieur de la patinoire et il a lancé son bâton contre la bande chemin faisant.

« On savait sur le coup qu'il y avait un problème, a souligné le gardien des Sénateurs, Craig Anderson. C'est un élément irremplaçable au sein de notre équipe. C'est malheureux. Il n'y a aucun mot pour décrire ce que nous ressentons actuellement. »

Cooke a été suspendu plusieurs fois au cours de sa carrière, quelques suspensions l'ont été pour des coups sournois à la tête. En 2011, Cooke a écopé une suspension de 10 matchs en saison régulière, en plus du premier tour en séries éliminatoires, pour un coup de coude à la tête du défenseur Ryan McDonagh, des Rangers de New York.

« Nous connaissons tous son passé, a relevé l'entraîneur des Sénateurs, Paul MacLean. C'est comme ça. La blessure d'Erik est malencontreuse, et elle s'est produite sur un jeu anodin qu'on aurait potentiellement pu stopper auparavant. »

Les Sénateurs sont grandement affectés par les blessures. En début de saison, ils ont perdu les services pour une longue période du joueur de centre étoile, Jason Spezza, opéré pour une hernie.