D'ici au 29 février, le RDS.ca publiera quoditiennement un texte regroupant les dernières rumeurs de transactions provenant des quatre coins du circuit Bettman.

Les Maple Leafs de Toronto ont plusieurs éléments monnayables à l'approche de la date limite des échanges, et selon Kevin McGran du Toronto Star, l'un de ces éléments pourrait trouver un preneur à tout moment.

« On ne sait jamais, a mentionné le directeur général Lou Lamoriello au quotidien torontois. S'il y avait quoi que ce soit d'imminent, le marché serait déjà conclu. C'est la même chose pour toutes les équipes. Ça dépend simplement des joueurs dont aimeraient discuter les autres formations. »

Quelques-uns des noms mentionnés dans les rumeurs de transaction incluent le gardien James Reimer, les attaquants Michael Grabner, Brad Boyes, Pierre-Alexandre Parenteau, Shawn Matthias et Nick Spaling, ainsi que le défenseur Roman Polak.

McGran mentionne que les Leafs possèdent une marge de manoeuvre avoisinant les 10 M$ US sous le plafond salarial.

De l'aide à la ligne bleue à tout prix?

Le site CSNNNE.com écrit que les Bruins de Boston ont un « profond besoin » d'ajouter un défenseur capable d'évoluer parmi sur les deux premiers duos, ainsi qu'un ailier pour évoluer en compagnie de Patrice Bergeron et Brad Marchand, et d'un joueur d'avant robuste pour les deux derniers trios.

La liste des candidats du DG Don Sweeney, sans être exclusive, comprendrait notamment Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, Dennis Wideman, des Flames de Calgary, Keith Yandle, des Rangers de New York, Kevin Shattenkirk, des Blues de St. Louis, et Justin Schultz, des Oilers d'Edmonton.

Les noms de trois jeunes arrières des Ducks d'Anaheim, soit Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm sont aussi évoqués par le média bostonnais.

« Ils représentent le type de joueurs que Boston doit désespérément obtenir, alors Sweeney devrait mettre toute la gomme pour permettre de conclure une transaction. La même chose est vraie pour Marco Scandella, Matthew Dumba et Jonas Brodin. Les besoins du Wild du Minnesota sont similaires à ceux des Ducks. »

Fletcher limité dans ses options

Le journaliste Michael Russo, du Start Tribune, écrit que le DG du Wild Chuck Fletcher pourrait avoir les mains liées dans les semaines précédant la journée du 29 février, puisque peu d'options d'échanges s'offrent à lui.

Russo explique que l'équipe compte plusieurs vétérans joueurs possédant des contrats à long terme, dont les Zach Parise, Ryan Suter, Mikko Koivu, Jason Pominville, Thomas Vanek et Niklas Backstrom.

Selon lui, les autres éléments du club ne seront pas nécessairement plus faciles à échanger.

« Les joueurs autonomes en devenir Justin Fontaine, Ryan Carter et Jarret Stoll possèdent bien peu de valeur, et le Wild ne possède plus ses choix de deuxième, troisième et cinquième tours cette année, pas plus que son deuxième en 2018. »

Pour sa part, Fletcher avance que le Minnesota possède les pièces du casse-tête nécessaires afin de réaliser un échange à la date limite si le besoin s'en fait ressentir.

« Nous avons des joueurs qui intéressent les autres équipes. Je peux vous en dire autant d'après les conversations que j'ai tenues. Est-ce que c'est vraiment une bonne transaction? Voilà la question qui se doit d'être posée. Je ne suis pas intéressé à échanger de jeunes joueurs prometteurs pour des joueurs de location à ce point-ci. »