Alors que l’avenir de Marc Methot avec les Sénateurs d’Ottawa se décidera d’ici la date limite des transactions le 2 mars, il semble que ses coéquipiers ne sont pas pressés de le voir partir.

L’agent de Methot, Mike Liut, et le directeur général adjoint des Sénateurs, Pierre Dorion, tentent de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat, et si rien n’est conclu d’ici le 2 mars, il y a une forte possibilité que le défenseur âgé de 29 ans soit échangé.

L’éventuel passage de Methot sous d’autres cieux est loin de ravir le capitaine Erik Karlsson.

« Il est une part importante de notre équipe, a déclaré Karlsson à l’Ottawa Sun. Des gars comme lui, même s’ils ne récoltent pas une tonne de points chaque année… c’est important d’en avoir. Il est un vétéran et il donne tout ce qu’il a chaque soir. Il est un facteur clé dans mes succès. S’il s’en va, ce sera une perte pour l’équipe, mais également pour moi. »

Stefan Elliott dans la mire des Red Wings?

Les Red Wings de Detroit s’intéressaient grandement au défenseur Tyler Myers depuis que des rumeurs d’échange à son sujet ont commencé à circuler l’année dernière.

Le directeur général des Red Wings Ken Holland était cependant peu enclin à se départir de ses espoirs de premier plan comme Anthony Mantha ou Dylan Larkin.

Il semble maintenant que l’attention des Red Wings est portée vers l’arrière de l’Avalanche du Colorado Stefan Elliott, rapporte ESPN.com.

Choix de deuxième ronde de l’Avalanche en 2009, Elliott n’a disputé que trois matchs à l’équipe cette saison. Il a inscrit 12 buts et récolté 14 passes en 40 matchs avec les Monsters de Lake Erie dans la Ligue américaine de hockey.