Les Blue Jackets de Columbus chercheraient activement à se départir du défenseur James Wisniewski, selon ce que rapportait lundi soir le journaliste Aarton Portzline, du Columbus Dispatch.

Portzline cite deux sources différentes affirmant que les Blue Jackets ont offert le vétéran arrière aux 29 autres formations de la LNH, et que l'objectif est de le liquider avant la date butoir du 2 mars.

Wisniewski, âgé de 31 ans, a obtenu sept buts et 20 mentions d'aide depuis le début de la présente campagne, en plus de montrer un différentiel de -6. Il s'agit de sa quatrième saison avec les Jackets, lui a également porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Ducks d'Anaheim, des Islanders de New York et du Canadien.

Lupul doit être prêt à plier bagage

Darren Dreger, de notre station-soeur TSN, affirme que les probabilités de voir l'ailier Joffrey Lupul, des Maple Leafs de Toronto, changer d'adresse avant lundi prochain s'établissent à 60 %.

Selon lui, Lupul a convaincu quelques formations qu'il est de retour à la forme après avoir raté plusieurs matchs en raison de multiples blessures. Dreger ajoute qu'il est pratiquement certain de voir Daniel Winnik trouver preneur, et que le prix demandé est un choix de deuxième ronde, ainsi qu'une sélection de troisième tour ou un espoir. Il mentionne Winnipeg comme une destination possible, spécifiant que les Jets auraient offert le Russe Alex Burmistrov. Dave Nonis et les Leafs demanderaient cependant de recevoir un choix additionnel afin de conclure la transaction.

Chiarelli bougera-t-il?

L'absence prolongée du centre David Krejci aurait modifié les plans du directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, qui serait désormais à la recherche d'une option de remplacement pour l'attaquant tchèque, un rouage important de l'équipe.

Joe McDonald, un journaliste du réseau ESPN établi à Boston, mentionne que l'argent libéré sur la masse salariale par la blessure de Krejci pourrait conférer aux Bruins l'espace nécessaire afin de trouver une option de rechange sur le marché.

Les Caps seront conservateurs

Le réseau CSN Washington rapporte que les Capitals auraient l'intention de réduire leur liste de magasinage à un défenseur de troisième duo afin de jouer avec le plus offensif Mike Green.

On spécule que Jeff Petry, des Oilers d'Edmonton, pourrait être dans la mire de Brian MacLellan.

Les Caps possèdent un choix de deuxième tour, de même que deux autres de troisième tour.

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.