Selon ce que rapporte l'informateur d'ESPN et collaborateur à l'émission Le 5 à 7, Pierre LeBrun, le directeur général des Bruins Peter Chiarelli a communiqué avec l'agent de Daniel Aflredsson, mercredi, afin de tâter le terrain en vue d'une association à court terme qui permettrait au joueur de 40 ans de terminer sa carrière à Boston.

Alfredsson, qui compte près de 1 200 matchs au cours de sa carrière, tous avec les Sénateurs, a manifesté il y a quelques jours son désir de revenir dans la LNH en 2013-14.

Le capitaine des Sénateurs, qui est sans contrat en vue de la prochaine saison, a inscrit 10 buts et 16 passes en 47 matchs cette saison, en plus d'ajouter 10 points en autant de matchs en séries éliminatoires.

Contrat de 8 ans pour Bergeron?

Le DG des Bruins serait également sur le point de s'entendre sur un contrat à long terme avec Patrice Bergeron. Le Québécois pourrait ainsi amasser entre 52 et 54 M$ au total pour une durée de 8 ans.

Rask sous contrat d'ici vendredi?

Par ailleurs, Peter Chiarelli a indiqué que les négociations vont bon train avec le gardien Tuukka Rask, qui pourrait signer un contrat à long terme avec la formation bostonnaise d'ici vendredi. « Je suis confiant d’en arriver à une entente rapidement avec Tuukka », a mentionné le DG des Bruins.

Brière à défaut de Lecavalier?

Toujours selon LeBrun, le Canadien, qui n'a pu attirer Vincent Lecavalier à Montréal, a contacté le clan Daniel Brière mardi soir. Les Devils, Islanders et Sabres sont parmi les autres équipes qui auraient également démontré de l'intérêt pour le Québécois, dont le contrat a été racheté par les Flyers. Brière pourrait d'ailleurs prendre une décision au cours des 24 prochaines heures quant à son avenir.

Horton dans un marché non-traditionnel?

Aprés la saga Vincent Lecavalier, Nathan Horton devient l'un des joueurs autonomes les plus convoités. Or, on raconte que l'attaquant de puissance souhaiterait se joindre à une organisation évoluant dans un marché non-traditionnel plutôt que dans une ville où la pression est forte. Horton aurait d'ailleurs rencontré les Blue Jackets, mercredi.

Après Lecavalier, Tim Thomas?

Selon CSN Philadelphie, l'ex-gardien des Bruins Tim Thomas a contacté les Flyers, mercredi, afin d'offrir ses services en vue de la saison prochaine. Thomas serait à la recherche d'un contrat à court terme d'une valeur annuelle de 3 M$. Après avoir vu ses droits être transférés aux Islanders, le gardien n'a pas joué l'an dernier, mais souhaite maintenant faire un retour dans la LNH.

Kostitsyn dans la KHL?

Du côté de Nashville, il semble que l'ancien attaquant du Canadien Sergei Kostitsyn pourrait poursuivre sa carrière dans la KHL. « À ce point-ci, l'option la plus probable est qu'il signe un contrat avec une équipe de la KHL », a mentionné son agent Don Meehan.