Maintenant que le repêchage de la LNH est terminé, le directeur général du Canadien Marc Bergevin a encore bien des besoins à combler au sein de son effectif.

Selon Bob McKenzie de TSN, Bergevin pourrait être impliqué dans plusieurs discussions avec ses homologues du circuit.

« Bergevin a quitté le repêchage sans avoir accompli tout ce qu’il voulait faire. Il est toujours à la recherche d’un joueur de centre et il doit toujours ajouter à sa brigade défensive. Le nom d’Alex Galchenyuk est encore dans les discussions avec plusieurs équipes. Je pense que Bergevin travaille sur beaucoup de choses présentement », avance McKenzie.

Ce dernier a par ailleurs ajouté que les rumeurs voulant que le Canadien tente de faire l’acquisition du joueur de centre des Flyers de Philadelphie Claude Giroux ne sont pour l’instant que des rumeurs.

Un défenseur pour les Rangers?

Depuis qu’ils ont racheté le contrat de Dan Girardi, les Rangers de New York seraient à la recherche d’un défenseur capable d’évoluer dans leur top-4.

Pour en obtenir un, le journaliste Larry Brooks du New York Post estime que les Rangers devront se départir de l’un ou l’autre de leurs attaquants J.T. Miller et Chris Kreider.

« J’avais le sentiment à la fin de la saison que les Blueshirts allaient devoir échanger J.T. Miller ou Chris Kreider pour obtenir un défenseur droitier, et j’ai ensuite pensé que (Derek) Stepan pourrait être suffisant, mais son contrat a freiné l’intérêt de tout le monde sauf les Coyotes », explique Brooks.

Celui-ci se demande toutefois si échanger Miller fait du sens étant donné le manque de profondeur de l’équipe au centre. Miller pourrait y amorcer la prochaine saison ou être muté à l’aile en cas de blessures.