Même s'ils offrent de meilleures performances depuis l'arrivée en place de Peter Chiarelli et Todd McLellan, les Oilers d'Edmonton se retrouvent une fois de plus dans les bas-fonds du classement de la LNH à l'approche de la date limite des échanges.

Selon Jim Matheson, du quotidien Edmonton Journal, les minces progrès réalisés ne sont pas suffisants, et le directeur général doit bouger d'ici au cours des sept prochains jours.

Il considère que les Oilers devraient se porter acquéreurs d'un ou deux défenseurs de qualité, quitte à se départir d'un joueur d'avant possédant une bonne valeur d'échange pour y parvenir.

À cet égard, Matheson croit que Connor McDavid, et possiblement Leon Draisaitl et Darnell Nurse, seraient les seuls patineurs considérés comme des intouchables, tandis que Jordan Eberle, Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins pourraient changer d'adresse si l'offre reçue est alléchante.

Lamoriello n'a pas terminé

Maintenant que l'attaquant Shawn Matthias et le défenseur Roman Polak ont trouvé preneur, les Maple Leafs de Toronto ont l'intention de poursuivre la vente de feu enclenchée dimanche.

Steve Simmons écrit dans le Toronto Sun que les arrières Morgan Rielly, Jake Gardiner, de même que les attaquants James van Riemsdyk et Leo Komarov resteront vraisemblablement avec l'équipe.

Cependant, les autres joueurs seraient tous disponibles.

Récoltant les commentaires de quatre observateurs bien informés, Simmons prédit que le centre Tyler Bozak permettra au DG des Leafs d'obtenir un deuxième choix au repêchage, tandis que la valeur de Peter Holland, Matt Hunwick, Daniel Winnik serait un choix de troisième tour.

Pour leur part, le retour escompté en retour des services du Québécois Pierre-Alexandre Parenteau et du gardien James Reimer serait un quatrième choix.

Finalement, la valeur d'échange de Nazem Kadri est difficile à évaluer, puisqu'il est incertain que Lamoriello consente à l'échanger.

Prêts à transiger

Bien loin d'une place en séries éliminatoires après les matchs de la fin de semaine, les Flames de Calgary s'apprêtent à échanger quelques joueurs qui bénéficieront du statut de joueur autonome sans compensation l'été prochain.

Ainsi, les chances de voir quitter les attaquants Jiri Hudler et David Jones, de même que le défenseur Kris Russell, sont assez hautes, selon Wes Gilbertson du Calgary Sun.

Gilbertson ajoute que si l'opportunité se présente, les Flames considèreront tout de même la chance d'améliorer leur sort à la position de gardien de but, l'équipe ayant récemment perdu Karri Ramo pour le reste de la saison.