Alors que son équipe s’inclinait 5-1 en après-midi à Brooklyn face aux Islanders, le directeur général de l’Avalanche du Colorado Joe Sakic a plutôt passé la soirée à Boston.

Pourquoi? Peut-être pour observer les joueurs du Canadien, mais surtout pour discuter avec son homologue des Bruins, Don Sweeney, à l'aube de la date limite des transactions du 1er mars.

Selon le Boston Globe, Sakic et Sweeney ont discuté pendant le deuxième entracte du match remporté 4-0 par les Bruins.

Dernier au classement dans l’Ouest, le club du Colorado serait prêt à considérer toutes les offres sérieuses, sauf pour Nathan MacKinnon, qui serait intouchable. Advenant que les Bruins soumettent une offre, Sakic pourrait quant à lui avoir un intérêt évident pour l’imposant défenseur Brandon Carlo. Ce dernier est originaire de Colorado Springs et son premier contrat professionnel ne vient à échéance qu’au terme de la campagne 2019.

Cette bonne valeur marchande pourrait aider les Bruins à mettre la main sur l’attaquant Gabriel Landeskog, qui se voudrait une excellente option pour l’équipe à l’aile gauche après Brad Marchand.

En 43 matchs cette saison, Landeskog a amassé 11 buts et 11 passes. Il écoule cette saison la troisième année d’un contrat de sept ans d’une valeur totale de 39 millions $.

Des besoins en défense à Pittsburgh

Le manque de profondeur des Penguins de Pittsburgh à la ligne bleue a été exposé cette saison à la suite des blessures de Kristopher Letang, Trevor Daley et Brian Dumoulin.

Pour cette raison, le Pittsburgh Tribune estime que les champions en titre de la Coupe Stanley seront à la recherche d’un peu plus d’expérience à cette position à l’approche de la date limite des transactions dans la LNH.

Derrick Pouliot, Brandon Gaunce, Steve Oleksy, Chad Ruwuhdel et David Warsofsky n’ont joué que neuf matchs de séries au total.

Ce n’est pas beaucoup.

Surplus de jeunes défenseurs à Anaheim

Selon le quotidien The Orange County Register, les Ducks d’Anaheim pourraient être tentés de réduire quelque peu leur profondeur en défense et d’échanger l’un de leurs jeunes arrières pour obtenir un peu d’aide en attaque.

Cam Fowler, Brandon Montour, Sami Vatanen, Josh Manson et Shea Theodore sont tous âgés de moins de 25 ans.

Or, boucler une transaction ne risque pas d’être facile pour les Ducks, qui flirtent déjà avec le plafond salarial. S’ils tentaient par exemple de faire l’acquisition de Landeskog et ses quatre autres saisons à 5,71 millions $ par année, les Ducks devraient alors tenter d’échanger Clayton Stoner, ou encore convaincre Kevin Bieksa de lever sa clause de non échange.