TABLEAU DES TRANSACTIONS | SECTION REPÊCHAGE 2017

Tel que rapporté jeudi par notre collaborateur Pierre LeBrun, les Devils du New Jersey seraient toujours parmi les équipes intéressées à faire l’acquisition de l’attaquant du Canadien Alex Galchenyuk, rapporte aujourd’hui Darren Dregger de TSN.

Ce dernier ajoute que tout porte à croire que les Devils n’échangeront pas leur première sélection au total à quelques heures du repêchage, à moins d’une surprise.

Vatanen encore disponible?

Selon Pierre LeBrun, il n’y a plus d’urgence pour les Ducks d’Anaheim d’échanger le défenseur Sami Vatanen.

À la recherche d’un marqueur, les Ducks pourraient toutefois procéder à une transaction si les clubs intéressés à Vatanen bonifiaient leurs offres au fil des prochaines semaines, ajoute LeBrun.

Autrement, les Ducks seraient tout de même heureux de conserver les services de Vatanen.

Les Canucks à l'écoute

Pendant longtemps, plusieurs ont cru que les Canucks de Vancouver, détenteurs du cinquième choix au total lors du repêchage de ce soir, allaient tenter de grimper de quelques rangs. Or, c’est plutôt l’inverse qui pourrait se produire.

Le directeur général des Canucks Jim Benning a fait savoir jeudi que d’améliorer leur position en première ronde « n’est pas une possibilité présentement ». Ce dernier a même affirmé que dépendamment des joueurs qui seront choisis aux quatre premières positions, il serait même prêt à troquer sa cinquième sélection pour davantage de choix.

Le DG des Canucks a identifié Gabriel Vilardi, Elias Pettersson et Cody Glass parmi les joueurs que l’équipe affectionne dans ce repêchage.

Benning a par ailleurs réitéré qu’il ne planifie pas d’échanger le défenseur Chris Tanev.

Methot ne jouerait pas au Canada

Marc Methot n'est pas sur le point d'endosser l'uniforme d'une équipe canadienne avant longtemps.

Selon notre confrère de TSN Darren Dregger, le défenseur natif d'Ottawa a inclus tous les clubs canadiens, sauf les Sénateurs, sur la liste des 10 équipes auxquelles il refuse d'être échangé.

Puis qu'il a été sélectionné des Sénateurs par les Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d'expansion mercredi, Methot ne peut être échangé à Ottawa avant le 1er janvier prochain.

Les Maples Leafs de Toronto étaient parmi les équipes ayant démontré de l'intérêt pour l'arrière de 32 ans.

Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, Methot serait plus enclin à jouer à Vegas plutôt que de modifier sa liste des 10 équipes auxquelles il refuse d'être troqué.

Trop cher pour Hamonic?

Bien que les Flames de Calgary se montrent intéressés au défenseur Travis Hamonic, le prix demandé par les Islanders de New York serait trop élevé au goût du club albertain, rapporte Bob McKenzie.

Les Islanders exigeraient deux choix de première ronde pour l’arrière de 26 ans. Les Flames seraient disposés à céder un choix de premier tour ainsi qu’une autre compensation, mais pas deux sélections de première ronde.

Les Islanders ne détiennent pour l’instant aucun choix de première ronde puisqu’ils ont échangé le leur (15e) aux Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d’expansion.

McKenzie note que les Flames tentent de solidifier leur top-4. Mark Giordano, TJ Brodie et Dougie Hamilton en font présentement partie. Michael Stone, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation, serait également une possibilité.

Hamonic est sous contrat pour les trois prochaines campagnes, à raison de 3,86 millions $ par année.

Les Blues veulent grimper

Le directeur général des Blues de St Louis Doug Armstrong a indiqué au site Internet de l’équipe jeudi qu’il tentera de grimper dans l’ordre de sélection ce soir lors du repêchage.

Les Blues détiennent les 20e, 27e et 51e sélections dans les deux premières rondes après avoir acquis un choix de premier tour dans la transaction impliquant le défenseur Kevin Shattenkirk.

Armstrong a noté que l’équipe a l’œil sur certains joueurs et s’ils sont disponibles au bon moment, il pourrait procéder à un échange pour les sélectionner.