La ville de Kansas City figurait parmi les cibles potentielles en vue d’une expansion de la Ligue nationale selon le commissaire adjoint Bill Daly, mais cette dernière a raté sa chance lors du dernier processus d’expansion.

« Kansas City n’a jamais entièrement été hors de notre radar, a indiqué Daly lors d’un courriel à ESPN. Nous avons eu des discussions par le passé et c’est un marché, avec les circonstances favorables réunies (dont un désir de la Ligue de procéder à une autre expansion), que la Ligue évaluerait et pourrait considérer.»

« Lorsque nous recherchons un emplacement pour une équipe de la LNH, nous regardons principalement trois points : premièrement, est-ce que le marché a ou est en train de construire un aréna ; deuxièmement, nous nous penchons sur les informations démographiques afin d’entrevoir si une organisation peut avoir le support nécessaire; et troisièmement, retrouve-t-on un propriétaire pour diriger l’organisation? », a ajouté Daly.

« Alors que le Sprint Center répond certainement au premier critère, les deux derniers demeurent à être travaillés », a mentionné le commissaire adjoint.

Ce dernier est d’ailleurs revenu sur le dernier processus d’expansion en soulignant que seuls Las Vegas et Québec s’étaient manifestés et qu'il n'avait jamais été question de Kansas City.

« Nous avons ouvert un processus d’expansion formel en juin 2015 et nous n’avons pas reçu de candidature de la part de Kansas City. Nous n’avons donc jamais évalué le marché sur le plan démographique afin de voir s’il peut accueillir une organisation à long terme parce que rien ne l’exigeait », a expliqué Daly.

Kansas City a accueilli la LNH de 1974 à 1976, alors que l’organisation s’appelait les Scouts. L’organisation a déménagé au Colorado et a été renommée les Rockies après qu’elle n’ait signée que 27 victoires en 160 rencontres.

Les Blues de St Louis et le Wild du Minnesota disputeront un match préparatoire au Sprint Center à Kansas City en septembre prochain. Ce sera la sixième fois au cours des dix dernières années qu’une rencontre impliquant deux équipes de la Ligue nationale sera disputée dans cet amphithéâtre.

Le propriétaire des Chiefs de Kansas City, Lamar Hunt Jr, a souligné à ESPN qu’il aimerait bien voir une équipe de la Ligue nationale s’établir dans la municipalité.