Aréna : le conseil de Calgary veut reprendre les discussions
LNH lundi, 28 mai 2018. 19:27 samedi, 14 déc. 2024. 17:45CALGARY – Cherchant à créer une étincelle dans les discussions concernant le nouvel aréna des Flames, le conseil municipal de Calgary a décidé de former un comité qui tentera de ramener l'équipe à la table des négociations.
Les Flames avaient rompu les pourparlers en septembre dernier, au même moment qu'une élection municipale se mettait en branle, qualifiant les discussions de « non productives ».
À lire également
Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, avait entamé sa campagne de réélection en parlant d'un nouvel aréna, dans le cadre de sa vision de l'est du centre-ville.
La ville et l'équipe de hockey avaient déclaré publiquement qu'elles étaient prêtes à payer pour la construction d'un nouvel amphithéâtre avant qu'un long silence engorge le dossier.
Le conseil a voté lundi pour former un comité d'évaluation du centre d'événements qui comprendra trois conseillers. Le maire a d'ailleurs voté en faveur de cette motion.
Le conseiller Shane Keating a affirmé que la poussière a eu le temps de retomber depuis l'élection et qu'il est maintenant temps de rafraîchir les discussions concernant le nouvel aréna. Un porte-parole des Flames a mentionné que l'équipe n'avait aucun commentaire à émettre concernant ce dossier.