TORONTO - Le gardien James Reimer et les Maple Leafs de Toronto ont évité l'arbitrage salarial en s'entendant sur un contrat de deux saisons d'une valeur totale de 4,6 millions $ US.

Les Maple Leafs ont confirmé la nouvelle vendredi.

Reimer, qui était joueur autonome avec compensation, et les Leafs devaient participer à une audience d'arbitrage lundi prochain. Finalement, Reimer touchera un salaire de 2,6 millions $ la saison prochaine, puis de deux millions $ en 2015-16. Il aura un impact de 2,3 millions $ dans le calcul du plafond salarial.

Reimer a perdu le poste de gardien no 1 des Leafs la saison dernière au profit de Jonathan Bernier. Il a toutefois repris du galon en fin de saison après que Bernier se soit blessé à un genou, mais il a été incapable d'aider l'équipe à se qualifier pour les éliminatoires.

Âgé de 26 ans et originaire de Morweena, au Manitoba, il a compilé un dossier de 12-16-1 la saison dernière avec une moyenne de 3,29 et un taux d'efficacité de ,911.

En quatre saisons avec les Maple Leafs, il a compilé une fiche de 65-48-15 avec une moyenne de 2,85, un taux d'efficacité de ,914 et 11 blanchissages.