Jonathan Huberdeau a brisé la glace de belle façon l'an passé avec les Panthers de la Floride et c'est avec un trophée Calder en poche qu'il amorcera sa deuxième saison dans le circuit Bettman.

Remis d’une opération à une hanche, l’attaquant québécois de 20 ans est de retour sur la patinoire et il estime qu’il sera à 100 % de sa forme lors de l’ouverture du camp d’entraînement des Panthers.

« J'ai gagné le Calder l'an passé, mais c'est du passé. Pour l'instant, je l'ai gagné, c'est agréable, mais la deuxième saison c'est tout le temps la plus difficile. C'est certain qu'il y a plus d'attente quand tu as joué une saison là-bas. Je n'avais aucune attente l'an dernier. Cette année, je vais arriver prêt, mais je ne veux pas me mettre trop de pression sur les épaules », indique-t-il

Les Panthers évolueront dans la même division que le Canadien la saison prochaine. Une nouvelle réalité qui est loin de déplaire à Huberdeau

« Ça va être le fun de jouer. On peut jouer à Toronto, Montréal, Ottawa, des places comme cela, plus proches de chez nous aussi. En tant que Québécois, c'est toujours plaisant de venir jouer à Montréal. On a hâte. On sait qu'il y a aussi beaucoup de Québécois en Floride », rappelle le jeune hockeyeur.

Huberdeau devrait donc croiser la route de son ancien coéquipier, George Parros, à quatre occasions pendant le calendrier régulier.

« C'est un très bon gars dans la chambre de hockey, même s'il ne joue pas beaucoup de minutes dans une partie. Je trouve qu'il est très bon. C'est certain que ça va être une perte pour nous, côté leadership. Dans son cas, c'est une belle ville où il pouvait aller. Tout le monde va l'aimer. C'est un bon gars à avoir dans une équipe », assure Huberdeau.

Même avec Huberdeau, le défi s'annonce de taille pour les Panthers, qui seront une des équipes qui voyagera le plus la saison prochaine en raison du réaménagement des divisions.