Les Rangers de New York ont annoncé que le défenseur et capitaine de l'équipe Ryan McDonagh ratera la rencontre de lundi soir face aux Devils du New Jersey.

McDonagh a subi une commotion cérébrale après avoir reçu un coup de poing à la tête de la part de l'attaquant Wayne Simmonds, des Flyers de Philadelphie, dans un match disputé samedi après-midi.

Simmonds, qui répliquait à un double-échec lancé par McDonagh à son endroit, a écopé d'une pénalité majeure et d'une inconduite de partie sur la séquence.

« Un joueur étoile reçoit un coup salaud et se retrouve étendu sur la patinoire. Si c'est (Sidney) Crosby, qu'est-ce qui se produit? Quelles sont les conséquences? » a demandé l'entraîneur Alain Vigneault.

L'arrière des Blue Shirts a retraité vers le vestiaire et n'est pas retourné au jeu par la suite.

Participant au Match des étoiles la semaine dernière, il affiche une récolte de 26 points (sept buts, 19 aides) en 52 rencontres.

Malkin est encore sur la touche

L'entraîneur des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a confirmé que l'attaquant Evgeni Malkin ne sera pas en uniforme lundi contre les Ducks d'Anaheim.

Blessé au bas du corps, l'état de santé de Malkin est évalué sur une base quotidienne.

Le joueur russe a marqué 23 buts et obtenu 26 passes cette saison.

Des blessés restent à la maison

Tous blessés, Tyler Bozak, Joffrey Lupul et Shawn Matthias n'ont pas accompagné leurs coéquipiers des Maple Leafs de Toronto qui amorceront un séjour sur la route avec un arrêt à Calgary mardi.

Carey et Carrick rétrogradés

Les Capitals de Washington ont renvoyé dans la Ligue américaine l'attaquant Paul Carey et le défenseur Connor Carrick.

Ils se rapporteront tous deux aux Bears de Hershey.

Carey a disputé quatre rencontres avec les Caps, récoltant son premier but dans la LNH dimanche, dans une victoire face aux Devils.

Carrick a pris part à trois rencontres dans le circuit Bettman cette saison, ne récoltant aucun point.

Murphy retourne à Charlotte

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé qu'ils avaient cédé le défenseur Ryan Murphy à leur filiale des Checkers de Charlotte.

Le joueur de 22 ans avait été rappelé par les Canes le 31 janvier dernier. Il a récolté quatre passes en 19 parties dans la LNH cette saison.