TORONTO - Le dur à cuire Colton Orr a décidé d'accrocher ses patins, jeudi, après neuf saisons passées dans la LNH.

Il a pris cette décision après avoir participé à 10 rencontres cette saison avec le club-école des Flames de Calgary dans la Ligue américaine de hockey.

Orr a disputé 477 matchs en carrière avec les Bruins de Boston, les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto. L'attaquant de six pieds, trois pouces et 225 livres a amassé 24 points et écopé 1186 minutes de pénalité en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi pris part à 19 matchs éliminatoires avec les Rangers et les Maple Leafs.

Le joueur originaire de Winnipeg a déclaré qu'il se sentait « privilégié d'avoir pu jouer pendant près d'une décennie dans la LNH ». Il a ajouté qu'il avait très hâte d'entamer le prochain chapitre de sa vie avec sa femme, Sabrina, et sa fille, Charlotte.

Orr a signé son premier contrat professionnel à titre de joueur autonome avec les Bruins le 19 septembre 2001, et a disputé son premier match dans la LNH le 8 janvier 2004 contre les Penguins de Pittsburgh.

L'homme fort a inscrit son premier but dans la LNH avec les Rangers le 9 février 2007, contre le Lightning de Tampa Bay.

Orr a entamé sa carrière junior dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) avec les Broncos de Swift Current en 1998-99, avant de se joindre aux Blazers de Kamloops et de la compléter avec les Pats de Regina en 2002-03.