Le hockey français en fête à Paris-Bercy.
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:47 dimanche, 31 janv. 2010. 08:02Bonjour à tous… d’abord j’aimerais vous dire un gros merci pour tous les commentaires reçus et l’intérêt que vous portez au hockey français. Continuez de réagir à ce blogue. Je me fais un devoir de vous lire.
Par ailleurs, ce week-end sera marqué par le plus gros match de hockey de la saison alors que l’on disputera la grande finale de la Coupe de France. On parle içi du plus gros événement de hockey de l’Hexagone.
Les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon seront les adversaires dans un match présenté au Palais Omnisports de Paris-Bercy devant plus de 12,000 spectateurs et un match qui sera diffusé à la télé. Si je vous en parle, c’est que mes deux frères Simon et Martin ont déjà vécu l’expérience en 2007 alors que les Ducs d’Angers avaient remporté les honneurs. Et c’est sans contredit une expérience exceptionnelle pour les joueurs et les amateurs de hockey français. Toute une ambiance !
Pour revenir à l’affrontement de dimanche, précisons qu’il s’agira d’une 6e présence pour les Dragons à cette finale qu’ils ont remportée à 3 reprises, la dernière fois en 2005 face…aux Diables Rouges de Briançon. Ces derniers en seront à leur 2e présence et espèrent venger leur défaite de 4–3 encaissée il y a 5 ans.
Il s’agit sans contredit de deux des meilleures équipes du hockey français. Au moment d’écrire ces lignes, Briançon et Rouen viennent de devancer Angers et occupent respectivement les 1er et 2e rangs au classement de la Ligue Magnus avec 31 et 30 points.
L’entraîneur Luciano Basile à toutes les raisons de croire que ses Diables Rouges peuvent l’emporter. Cette équipe continue de se maintenir parmi les meilleures en championnat année après année. Et fait à noter, 48 heures avant de disputer la Coupe, elle vient de vaincre cette même équipe de Rouen 4–3 en prolongation grâce à Pierre-François Guénette, dans le cadre de la 19e semaine d’activités du championnat Magnus. Tiens, tiens.
Du côté des Dragons, avec déjà trois Coupes remportées, cette équipe s’amène alors qu’elle vient à peine de remporter la Coupe de la Ligue le 29 décembre dernier à Méribel face à Grenoble. Avec en tête l’idée de venger ce cruel revers des dernières heures, le doublé semble à la portée des Dragons. Je vous en reparle la semaine prochaine.
Bon match et que le meilleur gagne !