BUFFALO, N. Y. - Alex Killorn a fourni un but et une passe pour aider le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 4-1 face aux Sabres de Buffalo, jeudi.

Killorn a profité d'un avantage numérique pour inscrire son sixième but de la saison, à 7:39 au deuxième vingt.

Valtteri Filppula a contribué au but, récoltant ainsi un 400e point dans la LNH.

Nikita Nesterov, Nikita Kucherov et Braydent Point ont aussi fait mouche pour le Lightning, qui méritait un troisième gain d'affilée.

Ben Bishop a fait 32 arrêts, ne cédant que devant Cody Franson.

Robin Lehner a repoussé 34 tirs, mais les Sabres ont quand même perdu un sixième match de suite. Ils n'ont marqué que six buts pendant la séquence.

Les Flyers ont le dessus
Sommaire

Michael Raffl et Sean Couturier ont marqué à 34 secondes d'intervalle au premier vingt, sur les deux premiers tirs des Flyers, et Philadelphie a gagné 5-2 face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1206986):Jets 2 - Flyers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Streit, Wayne Simmonds et Brandon Manning ont inscrit les autres buts des Flyers.

Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont répliqué pour les Jets, qui entamaient un séjour de cinq matchs à l'étranger, leur plus long de la saison.

Steve Mason a repoussé 30 rondelles, portant sa fiche en carrière contre Winnipeg à 6-0-1.

Connor Hellebuyck a bloqué 17 tirs pour les Jets, qui avaient un rendement de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs.

Granlund tranche au dernier moment
Sommaire

Mikaël Granlund a marqué avec 44,5 secondes à faire en troisième période, Devan Dubnyk a effectué 25 arrêts et le Wild du Minnesota a vaincu les Bruins de Boston 1-0.

ContentId(3.1206983):Bruins 0 - Wild 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Granlund a fait mouche lors d'une mêlée devant le filet de Tuukka Rask en fin de match. Son tir a dévié sur le patin du défenseur des Bruins Adam McQuaid avant de franchir la ligne des buts.

Les deux gardiens avaient été parfaits jusque-là. Rask a finalement été le seul à flancher. Il a repoussé 28 tirs et a subi seulement une deuxième défaite cette saison (10-2-0).

Les Bruins ont conclu leur voyage avec une fiche de 2-1-0.

Le Wild a marqué plus de deux buts seulement une fois à ses sept derniers matchs, compilant un dossier de 3-4-0 au cours de cette séquence.

Perron dénoue l'impasse
Sommaire

David Perron a brisé l'impasse en fin de deuxième période et les Blues de St Louis ont eu raison des Sharks de San Jose, 3-2.

ContentId(3.1206987):Sharks 2 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Sherbrookois de 28 ans a déjoué Martin Jones avec un tir des poignets du coeur de la zone adverse, après avoir saisi la passe Paul Stastny.

C'est pendant un avantage numérique que Perron a inscrit son cinquième but cette saison. Mikkel Boedker était au cachot pour obstruction.

Jaden Schwartz a fourni un doublé pour les Blues. Après une série de trois revers, le club vient de s'imposer deux fois consécutives.

Logan Couture et Kevin Labanc ont marqué pour les Sharks, qui échappaient un deuxième match d'affilée, après trois gains de suite.

C'était un premier but dans la LNH pour Labanc. L'Américain de 20 ans a battu Jake Allen avec un tir vif de l'enclave, déclenché après un pivot.

Les Sharks ont été blanchis en six avantages numériques.

Les Stars freinent la remontée de l'Avalanche
Sommaire

Patrick Eaves a couronné la poussée de trois buts des siens en première période en marquant son huitième but de la saison et les Stars de Dallas ont défait l'Avalanche du Colorado 3-2.

ContentId(3.1206991):Avalanche 2 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnny Oduya et Brett Ritchie ont aussi touché la cible pour les Stars, alors que Kari Lehtonen a repoussé 34 lancers.

Nathan MacKinnon a récolté un but et une aide, tandis que Mikhail Grigorenko a été l'autre buteur de l'Avalanche, qui a vu sa tentative de remontée arriver à court. Semyon Varlamov a stoppé 19 lancers, mais sa séquence de victoires face aux Stars a été stoppée à 11.

Lehtonen a frustré MacKinnon en échappée à mi-chemin en deuxième période, puis sur un retour de lancer avec 10 minutes à faire au match, préservant la victoire des Stars.

Anaheim revient de l'arrière
Sommaire

Ryan Kesler a brisé l'égalité avec 3:40 à faire en troisième période et les Ducks d'Anaheim sont venus de l'arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 3-2.

ContentId(3.1206998):Devils 2 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Devante Smith-Pelly et Kyle Quincey ont donné les devants 2-0 aux Devils en deuxième période, mais Rickard Rakell et Jakob Silfverberg ont répliqué pour les Ducks avant la fin de l'engagement en marquant dans un intervalle de 16 secondes.

Silfverberg a ajouté une aide sur le but de Kesler, son huitième de la saison et son sixième à ses six derniers matchs. Jonathan Bernier a repoussé 27 lancers devant le filet des Ducks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Cory Schneider a effectué 20 arrêts devant le filet des Devils, qui ont vu leur série de victoires être freinée à cinq. Il s'agissait de la meilleure séquence des Devils depuis février 2013.

Les Canucks s'imposent en prolongation
Sommaire

Ben Hutton a touché la cible sur un tir de punition après 2:34 de jeu en prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-2.

ContentId(3.1206997):Coyotes 2 - Canucks 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors qu'il était en échappée, Hutton a été accroché par Dylan Strome et les arbitres lui ont accordé un tir de pénalité. Hutton en a profité pour marquer son deuxième but de la saison en déjouant le gardien Louis Domingue du revers entre les jambières.

Daniel Sedin, avec un but et une aide, et Brandon Sutter ont inscrit les autres buts des Canucks.

Jacob Markstrom a repoussé 34 lancers pour les Canucks, qui avaient perdu 11 de leurs 13 matchs précédents.

Brad Richardson, qui a éventuellement quitté la patinoire à bord d'une civière en raison d'une blessure à la jambe droite, et Anthony DeAngelo ont répliqué pour les Coyotes.

Domingue a stoppé 39 tirs devant le filet des Coyotes, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Richardson s'est blessé lors d'une collision avec le colosse défenseur des Canucks Nikita Tryamkin. Le personnel médical des deux équipes l'a entouré sur la patinoire pendant de longues minutes et il est finalement sorti sur une civière.

Il a été transporté dans un hôpital de la région.

Oilers 2 - Kings 4

ContentId(3.1206996):Oilers 2 - Kings 4
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206976):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206978):LNH : Marner et son talent pur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206979):LNH : Pas cette fois Patrik Laine!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206980):LNH : Tic-tac-toe!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206981):LNH : Tout le monde contribue!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1206982):LNH : Big Ben remet les pendules à l'heure!
bellmedia_rds.AxisVideo